| S'inscrire !
     
 Index des forums
 les animaux du jardin
Page n°3/19  « 1 2 [3] 4 5 6  19 »
Imprimer le sujet 

mimip
GardenBreizhien impliqué
Envois : 366
Inscrit le : 30/11/2008
(15/6/2009 1:10) Re: les animaux de nos jardins
Salut Cortejuan

Merci de votre réaction ...
Un psy ??? .... malheur !!! .... pourquoi faire ??? ... il risque d'être encore plus arachnophobe que vous ....
Quelle serait alors votre réaction si c'était lui qui s'allongeait sur le divan à votre place ????

Blague à part, ce forum a provoqué pas mal de réactions ... Il se voulait sortir des sentiers battus ... c'est quelque peu réussi !!!
Mais ce n'est certainement pas mon attrait pour ces "bestioles" qui m'a guidé ... mais plutôt mon goût pour la photo de la nature "sans ségrégation" ....
J'espère pouvoir revenir prochainement avec des "hôtes" plus sympas .
Pour moi également, copains et copines sont lézards, abeilles (tristement en déclin), bourdons, papillons, moro-sphinxs ... je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir de hérisson dans mon jardin... j'adore ce petit animal.
Amicalement
Mimip

[ Edité par mimip le 15/6/2009 1:11 ]
Profil Visiter le site
 

celtic29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 478
Inscrit le : 19/9/2007
De : Edern -finistère sud-29-ZONE 9B
(15/6/2009 19:29) Re: les animaux de nos jardins
Bonjour

Voici un animal assez pratique car il tond le gazon, c'est la nouvelle tondeuse bio.


A+
Mickaël
Mickaël ;-)
Profil photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(15/6/2009 20:17) Re: les animaux de nos jardins
Bonsoir,

elle est mal réglée ta tondeuse, elle tond trop ras !!! faut la régler, pour cela tu prends des échalotes, des oignons, du thym, du romarin, du serpolet, un litre de vin blanc sec, tu mets des baskets, tu prends un filet à papillon, tu  courts, tu courts en faisant de grands moulinets à ras du sol.


Après la sieste et le bon repas, tu vas dans la jardinerie du coin acheter une tondeuse.


Amicalement
Profil photos
 

boliviana72
GardenBreizhien superactif
Envois : 3276
Inscrit le : 18/11/2007
De : Le Mans
(15/6/2009 20:27) Re: les animaux de nos jardins
cortejuan a écrit :
Bonsoir,

elle est mal réglée ta tondeuse, elle tond trop ras !!! faut la régler, pour cela tu prends des échalotes, des oignons, du thym, du romarin, du serpolet, un litre de vin blanc sec, tu mets des baskets, tu prends un filet à papillon, tu  courts, tu courts en faisant de grands moulinets à ras du sol.


Après la sieste et le bon repas, tu vas dans la jardinerie du coin acheter une tondeuse.


Amicalement

mdr  
martine
Profil photos
 

celtic29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 478
Inscrit le : 19/9/2007
De : Edern -finistère sud-29-ZONE 9B
(15/6/2009 20:49) Re: les animaux de nos jardins
Bonsoir
boliviana72 a écrit :
cortejuan a écrit :
Bonsoir,

elle est mal réglée ta tondeuse, elle tond trop ras !!! faut la régler, pour cela tu prends des échalotes, des oignons, du thym, du romarin, du serpolet, un litre de vin blanc sec, tu mets des baskets, tu prends un filet à papillon, tu  courts, tu courts en faisant de grands moulinets à ras du sol.


Après la sieste et le bon repas, tu vas dans la jardinerie du coin acheter une tondeuse.


Amicalement

mdr  


le problème c'est qu'il n'est pas tous seul, il doit avoir 5 ou 6  lapins et ils rasent même les plantes.
A+
Mickaël
 
Mickaël ;-)
Profil photos
 

Myosothis
GardenBreizhien passionné
Envois : 1694
Inscrit le : 31/10/2006
De : région Champagne-Ardenne
(15/6/2009 22:56) Re: les animaux de nos jardins
enfin un homme qui a peur des araignées ! et qui ose le dire surtout !

bon Mimip, ne t'inquiètes surtout pas, tu as bien fait - quand même - de nous montrer ces superbes photos
faut surtout pas culpabiliser hein !


voilà un p'tit papillon qui vient régulièrement dans un pré voisin, saisi de justesse avant son envol




j'ai rencontré aussi par hasard, bien cachés, une maman hérisson avec ses nouveaux-nés
mais chut...ne pas déranger !

bon si je rencontre une araignée dans sa toile, promis je me lance !
Myo
Profil photos
 

mimip
GardenBreizhien impliqué
Envois : 366
Inscrit le : 30/11/2008
(15/6/2009 23:45) Re: les animaux de nos jardins
Et ça continue .... les "pour" ... les "contre" ... 
c'est marrant !!! ... et ça fait plaisir !!!

Toutefois, ... j'ai une araignée qui est venue me voir tout à l'heure pour se plaindre d'avoir ses "organes auditifs" qui sifflent en permanence et de ne plus pouvoir se concentrer sur son travail de tissage .... une menace de grève sur la toile se profile à l'horizon !!!
Je crains que la "lapitondeuse" se mette également de la partie.

Pas de souci Myosothis ... ai-je l'air de culpabiliser ... excepté peut-être sur le fait de n'avoir pas placé ce forum au bon endroit !!!Notre modérateur Laurent n'a encore rien dit ...     alors poursuivons avec  sourire et  bonne humeur................

Pour la peine ... je vous en rajoute une ...
Une minuscule araignée crabe  (?) ... tout juste plus grosse qu'une "belle" tête d'épingle ...qui se promenait sur un pétale de clématite ....




Au fait ... mignon ton papillon.

En ce moment, nous avons quelques "Belles dames" qui viennent se régaler dans le jardin ... l'objectif a chauffé ... les résultats très bientôt dans l'album et sur ce forum ...  mais ... après une petite contribution florale.
Dans le forum "quelle est cette plante ?", j'ai une malheureuse petite fleur qui désespère d'être reconnue pour ce qu'elle est !!!   

[ Edité par mimip le 15/6/2009 23:49 ]

[ Edité par mimip le 16/6/2009 0:21 ]
Profil Visiter le site
 

mimip
GardenBreizhien impliqué
Envois : 366
Inscrit le : 30/11/2008
(18/6/2009 1:49) Re: les animaux de nos jardins

  Après le frisson des araignées ... restons dans notre jardin et passons à la douceur des papillons qui aiment tant venir butiner nos fleurs et qui viennent y ajouter et mêler leur beauté et leur couleur.

Un seul regret ... le peu d'espèces qui viennent nous visiter ... les belles dames, assez nombreuses cette année qui se délectent du suc des lavandes ... à se soûler ... et à la limite de se laisser toucher.

J'ai pris ces quelques photos ces derniers temps ... essentiellement des belles dames et 2 autres espèces (pieride ... moins sympa pour les plantes ... et l'autre ??? ... connaisseurs ... je suis preneur !).

Voilà, j'espère ne pas être trop "hors-sujet" ... mais la beauté des fleurs et d'une façon plus générale de la nature, ne peuvent se passer, à tous les points de vue, de tous ces pollenisateurs.

Bien amicalement
Mimip

            
        
Profil Visiter le site
 

gisou
GardenBreizhien passionné
Envois : 1200
Inscrit le : 6/7/2008
De : en dordogne
(18/6/2009 22:54) Re: les animaux de nos jardins
bonsoir à tous
superbes photos mimip
Profil photos
 

mimip
GardenBreizhien impliqué
Envois : 366
Inscrit le : 30/11/2008
(19/6/2009 10:58) Re: les animaux de nos jardins
Bonjour et merci Daniele43 ....
Je remarque qu'il faut se mettre en tenue de soirée ou de gala pour venir te visiter ...
Amusante la guêpe (belle photo soit dit en passant) ... magnifique le papillon (j'aimerais bien qu'il vienne faire un petit tour par ici pour me permettre d'enrichir ma galerie perso)

Pour ton commentaire au sujet de la minuscule araignée que j'ai photographiée sur un pétale de clématite ...
 
Merci pour ta remarque ... tu as raison, ...........c'est très certainement un bébé épeire diadème ....... Mon âge avançant, je ne peux plus me permettre de porter des lunettes mal nettoyées !!!           ....je fais amende honorable.

Enfin, (je cumule un peu tout et pas au bon endroit !!!) ... en ce qui concerne la question "qui suis-je ?" du forum "quelle est donc cette plante ?", je pensais que la fleur de lavande ne résisterait pas bien longtemps ...       "quid"   du  "       " ???

Bien amicalement
Mimip
Profil Visiter le site
 
Page n°3/19  « 1 2 [3] 4 5 6  19 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52642188 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2541 aujourdhui et 1991 en cours.