|  solen Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 9/5/2006 | | | | | | | (6/6/2006 17:45) cherche don de graines, bulbes et boutures | |
Kikoo à tous, Nous sommes un jeune couple et commencons pour la premiere annee l'aménagement de notre courette. Nous recherchons des personnes ayant quelques graines, bulbes ou boutures à offrir contre l'envoi d' enveloppe timbree. (  plus particulièrement des boutures de clématites, de rosiers grimpants ou autres grimpantes; bambou nain, plantes aromatiques, fruitiers nains, et mini légumes ) Bonne fin d'aprem. Biz à tous Et merci d avance !!!  | | | | | | | | | | |
 solen Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 9/5/2006 | | | | | | | (7/6/2006 10:52) Re: cherche don de graines, bulbes et boutures | |
Bonjour, (pas de réponse...peut etre n'ai pas été assez précise  ) je me présente : solen j'habite la region Centre, dans le loiret près d'orleans. Je suis à la campagne mais ne possède pas de jardin, juste une courette que je souhaite exploiter au maximum.Mes connaissances sont assez limitées mais je suis très curieuse et souhaite apprendre.Je suis actuellement entrain de fabriquer un traillage en bambou pour de futures grimpantes.j'ai aussi commencé la déco : galets, bois flotté et récipients en zinc. j'attends vos dons et vos conseils afin de finaliser mon projet. merci à tous | | | | | | | | | | |
 soleil973 GardenBreizhien impliqué
Envois : 400 Inscrit le : 2/3/2006 De : guyane francaise | | | | | | | (7/6/2006 12:13) Re: cherche don de graines, bulbes et boutures | |
bonjour "Mes connaissances sont assez limitées mais je suis très curieuse et souhaite apprendre" le meilleur moyen est certainement de faire connaissance avec vos voisins jardiniers, qui eux connaissent le type de terre de votre region, les plantes et arbustes qui vont bien a cet endroit et qui comme tous passionnées ne refusent jamais de donner un surplus de graines ou des boutures amicalement soleil973 En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2517 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (8/6/2006 13:36) Re: cherche don de graines, bulbes et boutures | |
bonjour, si tu veux je peux t'envoyer des graines, mais si tu donnais plus de détails sur l'emplacement prévu pour les plantes, ce serait bien! (soleil, ombre, type de sol, gel en hiver ou non.....)comme cela on saura ce qui s'adapte. françoise | | | | | | | | | | |
 solen Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 9/5/2006 | | | | | | | (10/6/2006 14:30) Re: cherche don de graines, bulbes et boutures | |
Bonjour,
Il s'agit exclusivement de culture en pots et en jardinières etant donné que j'ai très peu d'espace,la courette fait environ 25M2.
Une partie de celle ci est ensoleillée,l'autre à l'ombre.
J'ai la possibilité de mettre des grimantes ou des retombantes.
Pour ce qui est du climat, cela n'est pas un problème car je peux les rentrer en hiver ou envisager d'installer une mini serre exterieure.
je prévois d'aménager un mini bassin et serai donc aussi intéréssée par des plantes aquatiques.
merci et à bientot
solen | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 2 Membre(s) : miracle Vince24 | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |