| S'inscrire !

Index des forums
 Butiagrus
Imprimer le sujet 

quimperr
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(7/6/2006 12:31) Butiagrus
Je suis étonné de ne pas arriver à acheter ce magnifique et tres prometteur palmier qui est connu en France depuis longtemps. :-(
Un pepinieriste avisé n'as t il pas relevé le defi de le produire en quantité? Si quelqu'un en connait un je suis preneur de son adresse.
Cela me permettrai d'avoir un palmier au look tropical en Btretagne.
Au fait un Breton possède t il un Hybride de Palmier?

pratandour
GardenBreizhien confirmé
Envois : 130
De : Logonna-Daoulas 29 z9a
(7/6/2006 22:39) Re: Butiagrus
bonsoir Quimperr

effectivement le butiagrus est vraiment un magnifique palmier . Le problême vient des graines qui sont la plupart du temps stériles, d'ou la rareté de cette hybride . Sur un autre forum j'ai entendu parler de pépiniéristes américains qui en vendaient, mais à quel prix... Sinon tu peux essayer les Parajubéas qui ont aussi ce fameux look tropical . Et ceux là tu peux en trouver notamment chez Palmaris . Par contre leur culture en France n'est que très récente et on n'a pas beaucoup de recul sur leur rusticité .

à+ Christophe
Profil photos

Kenavo
Gourou
Envois : 1726
De : Corse
(15/6/2006 12:02) Re: Butiagrus
Bonjour,

Parajubaea Cocoides tient à -3°C. Parajubaea Toralyi est plus résistant au froid. Les deux poussent mieux au printemps en en automne qu'en été. Les graines sont en vente chez rarepalmseeds au Royaume-Uni. Elles germent assez bien.

Quant aux Butiargus on en trouvait il y a 4 ans dans une pépinière espagnole à Angles (à coté de Barcelone). Je crois qu'ils les importaient de Floride. Maintenant je ne sais pas.

Cordialement

Kenavo

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions