| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

MAMITA
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 16/6/2009
(17/6/2009 22:31) Ananas culture
J'ai mis en terre un toupet d'ananas acheté dans le commerce après lui avoir fait faire des racines. Cet ananas a grossi et m'a donné un ananas que j'ai mangé aujourd'hui. Que faire avec ma plante maintenant. Il y a plein de pousses au pied et un grand rejet à mis hauteur. Ce rejet ve-t-il me donner un ananas? Dois-je récupérer les pousses qui sont au pied de la plante principale? J'ai toutefois mis dans l'eau le toupet de l'ananas que j'ai mangé. Merci de me donner des conseils pour la suite.
MAMITA
Profil photos
 

fredo76
GardenBreizhien confirmé
Envois : 147
Inscrit le : 9/3/2007
De : le havre
(18/6/2009 7:53) Re: ANANAS CULTURE
Bonjour mamita, il y a un petit bilou qui me dit que tuas le choix :

Tu peux séparer les rejets pour multiplier ta plante et avoir plusieurs beaux ananas l'année prochaine

Tu peux aussi la laisser telle qu'elle est et en l'engraissant bien les pousses prendront du volume et peut-être réobtiendra tu un nouvel ananas, mais il sera certainement moins que celui de cet année.

Ce serait bien que tu mettes des photos de ton ananas, je pense que bon nombre de personnes du forum seraient curieuses de le voir. Il te suffit de créer une galerie de photos sur ce site (cliques sur "Mes photos" à côté de ton pseudo)

A bientôt mamita

Frédo et bilou

[ Edité par fredo76 le 18/6/2009 5:56 ]
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52718729 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1626 aujourdhui et 1625 en cours.