| S'inscrire !

Index des forums
 Kiwi malade?
Imprimer le sujet 

leChouRouge
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(8/6/2006 18:31) Kiwi malade?
Bonjour,
J'ai dans mon jardins 2 pieds de kiwi autofertilisants qui ont donné des fruits il y a deux ans. Mais l'année dernière lorsqu'ils étaient en fleur, toutes les fleurs sont tombées et donc pas de fruits... J'ai l'impression que le phénomène se reproduit cette année... Est-ce une maladie? si oui, laquelle et y-a-til un moyen de la soigner?

Merci beaucoup!

Oli
Maître Yoda
Envois : 5042
De : Linsmeau (Belgique)
(8/6/2006 20:00) Re: Kiwi malade?
Bonjour mon chou :-P

Citation :
kiwi autofertilisants

Waw, des plantes qui fertilisent le sol elles même, le rêve. :-D

Les fleurs ont peut-être été détruites par une gelée tardive.
Tailles-tu tes kiwis, car je pense qu'ils ont besoin d'une taille spécifique.

Mets-tu de l'engrais, car une plante qui fait des fruits, demande beaucoup d'énergie.

Dis-nous en plus. Type de sol, exposition, de quelle région es-tu ......

Oli
Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos

leChouRouge
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(8/6/2006 23:56) Re: Kiwi malade?
Hello Oli!

Désolé pour le vocabulaire, je ne suis pas encore expert en terminologie jardinesque! ;-)

Enfin bref, je pense que tu m'as compris, je voulais dire hermaphroditautofécondant tout seul, mais c'est un peu plus compliqué, non? :-P

Trêve de plaisanterie, je suis situé dans la région centre à Blois. Je ne pense pas que les gelées tardives soient la cause car il n'y en a pas eu cette année par ici. Le sol est normal, l'exposition est ensoleillée.

Par contre c'est vrai que niveau engrais, je n'en ai jamais mis depuis 2 ans que j'ai emmenagé ici.. Je suis novice avec pour philosophie (jusqu'à présent mais apparemment va falloir que ça change un peu ;-)) d'intervenir le moins possible en engrais à part compost...

Pour ce qui est de la taille, il faudrait que je m'y mette aussi mais il faut que je me documente un peu là-dessus... Voilà ce que je peux en dire pour l'instant...

Merci de ton aide!

A+

Le Chou

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]