| S'inscrire !

Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
De : Moselle, zone7
(9/7/2009 20:10) Re: mon étang
C'est faux, les herons ne se font plus avoir par ce leure !! Il existe actuellement des faux herons qui font de la lumière et dui bruit  a l'aproche du heron, et c'est actuellement le meilleurs moyen de les faire fuir, mais assé cher (200 euros en moyenne). D'autre part le heron ne vient qu'au printemps, quand il ne trouve encore rien ds les rivières
L'amitié est le don des anges

Mary :-)

http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos

Tibouch
GardenBreizhien passionné
Envois : 1646
De : Région toulousaine
(9/7/2009 20:38) Re: mon étang
Comme solution il y a le chat....
La 1ère vidéo Ce n'est pas de bonne qualité mais je trouve le chat super gonflé et... efficace !
Mais bon, si le chat se met à pêcher...
Profil photos

variegata
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 957
De : Normandie (Lisieux)
(9/7/2009 23:01) Re: mon étang
wmary57 a écrit :
C'est faux, les herons ne se font plus avoir par ce leure !! Il existe actuellement des faux herons qui font de la lumière et dui bruit  a l'aproche du heron, et c'est actuellement le meilleurs moyen de les faire fuir, mais assé cher (200 euros en moyenne). D'autre part le heron ne vient qu'au printemps, quand il ne trouve encore rien ds les rivières[/quote

Désolé,mais les hérons fréquentent  assidument :les mares,étangs,petits bassins de particuliers,etc...
,bref  partout où c'est facile,et toute l'année!!!!
Généralement 1 seul.
Amicalement
Profil photos

micou
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 38
De : La Seyne sur mer - VAR
(24/11/2009 10:40) Re: mon étang

Bonjour

J'ai placé cet oiseau (de ma fabrication) au bord de mon bassin. Il ne chasse pas les hérons vu qu'ils ne viennent pas, mais il sert de perchoir de temps en temps à un superbe martin pécheur qui prélève quelques gambusias. Je n'ai jamais réussi à le photografier

Les séquences video sont très bonnes, prises de nuit probablement?
Profil photos

Vince24
Envois : 3107
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(24/11/2009 11:20) Re: mon étang
Tiens j'avais pas vu ce topic...
Ce qui m'amuse de prime abord, c'est le décalage entre le titre et la réalisation exposée ici, mais ce doit être de l'humour, non ?

Au fait Thiebaut, qu'en est-il du héron ? (héron, héron, petit, pas tapons !)

Pourquoi ne pas mettre un détecteur de mouvement relié à une loupiote ou à un truc qui fait du bruit ?

;-)
Vince

Profil photos

thiebaut
Envois : 2554
De : 13a - Saint Pierre
(24/11/2009 13:01) Re: mon étang
Le héron est partit, il laisse mes poissons tranquilles maintenant. D'ailleur, ce derniers se reproduisent vite, l'an prochain je risque d'en avoir trop !
.
Profil photos

Tibouch
GardenBreizhien passionné
Envois : 1646
De : Région toulousaine
(24/11/2009 18:56) Re: mon étang
micou a écrit :

il sert de perchoir de temps en temps à un superbe martin pécheur qui prélève quelques gambusias. Je n'ai jamais réussi à le photografier

Quelle chance ! Rien que le voir est dèjà un superbe spectacle !
Mais... j'attends la photo quand même
Profil photos

wmary57
(24/11/2009 19:32) Re: mon étang
Ca fait 23 ans qaue j'ai un bassin et ca fait seulement depuis 2 ans que j'ai chaque printemps un heron qui me prends les plus grands poisons dedaignant la petite friture mais des que le printemps est la, ils repartent a la rivière, et je ne les vois plus avant le debut de printemps suivant. En fait il vient en moyent 3 semaines par an

Profil photos

Ascalaphe
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
De : Paris (75), jardin dans le val de Loire nivernais (centre)
(24/11/2009 21:06) Re: mon étang
Je vous vois parler de hérons, ça me rappelle que cet été (Juillet ou août je ne sais plus), un est venu à mon bassin et m'a sorti un ide de 35 cm ! Après l'avoir effrayé et en examinant le poisson, je me suis aperçu qu'il l'avait dans un premier temps frappé sur le dessus de la tête (pile l'endroit qu'il faut atteindre si on veut tuer un poisson) et qu'il l'avait sorti ensuite, une fois mort !J'étais stupéfait car je pensais que les récits de hérons prenant d'aussi gros poissons n'étaient que divagations de pêcheurs en colère.
Mais c'est vraiment plus malin qu'on ne pense ces bestioles, j'ai vu un reportage il y a quelques années où un héron subtilisait le pain que les gens jetaient aux canards et s'en servait pour appâter les poissons. Cet oiseau est aussi capable de se poster pendant plusieurs jours d'affilée sur un promontoire (grand arbre par exemple), on ne l'y remarque pas mais il repère les moments de la journée où il peut venir pêcher tranquille, et un beau jour on s'aperçoit qu'il n'y a plus un poisson dans le bassin. En plus c'est assez peu farouche une fois habitué à la présence humaine, il en vient jusqu'en plein Paris (bassins des parcs).
Le coup du héron en plastique je n'ai jamais essayé mais ça ne marche qu'un temps à mon avis. Maintenant je me suis résigné à m'adapter à ces aléas naturels et à ne plus remplacer les poissons. En plus, qui dit absence de poissons dit écosystème bien plus riche avec insectes, grenouilles, etc ...
Profil photos

wmary57
(26/11/2009 0:12) Re: mon étang
ben oui, mais qd tu as de jolies carpes koî dans ton bassin, tu as pas envie qu'un heron en fasse son casse croute

Profil photos

Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 10 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 10 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
10 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher