| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Musa bajoo nains ?
Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

petra
GardenBreizhien passionné
Envois : 1265
Inscrit le : 19/9/2007
De : drome provençale
(25/6/2009 19:23) Re: Musa bajoo nains ?
voici les photos de mes musas bajoo, plantés au printemps 1992 et donné par un jardinier des environs. plante acclimatée et qui ne venait pas d'une usine à plantes.

n'ayant à l'époque aucune connaissance en la matière, nosu l'avons planté devant  la vieille maison, à l'abri des vents dans l'angle. question terre il y a mieux. il a beaucoup rejeté, nous l'arrosions régulièrement les premières années, le tuyau  débit moyen la nuit toutes les semaines.
l'hiver protégé par un grillage à l'intérieur duquel on met les feuilles du tilleul.
Maintenant nous avons 4 grands, deux moyens et 4 petits. L'arrosage quant j'y pense ces dernières années
Nous les laissons vivre leur vie, pas d'engrais.
un régime ou deux tous les ans.
  

Attendez que les votres grandissent, ceux ci furent petits aussi, les 4 petits étaient déjà là l'année dernière.
Patience,
   ça tonne !!

[ Edité par petra le 25/6/2009 18:25 ]
Profil photos
 

fredo76
GardenBreizhien confirmé
Envois : 147
Inscrit le : 9/3/2007
De : le havre
(26/6/2009 7:35) Re: Musa bajoo nains ?
BoutureDude, j'ai exactement les mêmes basjoo nains que toi : aspect et couleur du feuillage identiques. Comme je possède aussi des grands basjoo je peux comparer les deux et je suis quasi-certain qu'il s'agit de deux variétés ou espèces différentes, car les grands basjoo même jeunes n'ont pas du tout le même aspect et rejettent beaucoup moins.
La seule chose à faire si tu veux des grands basjoo est à mon avis de récupérer un beau rejet chez ton voisin!
Profil photos
 

benje
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 93
Inscrit le : 12/8/2007
De : anjou
(26/6/2009 9:31) Re: Musa bajoo nains ?
je vais me lancé dans une experience...je vais prelevé un de mes pieds de musa que je vais mettre en pot, et lui apporter le top en condition, on  verra........je me lance ce week end!
Profil
 

benje
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 93
Inscrit le : 12/8/2007
De : anjou
(26/6/2009 9:32) Re: Musa bajoo nains ?
j'étais pret a renoncé..mais quand je vois ceux de petra!!!!y'as po faut que j'y arrive!
Profil
 

benje
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 93
Inscrit le : 12/8/2007
De : anjou
(26/6/2009 9:34) Re: Musa bajoo nains ?
une dernier question..en pot un basjoo ca le fait?????
Profil
 

BoutureDude
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 565
Inscrit le : 31/7/2007
(26/6/2009 9:50) Re: Musa bajoo nains ?
Merci fredo76 pour ta réponse, pour les musa du voisin, je vais lui en parler, il risque de rire quand il va voir les miens...

Petra bravo, tes basjoo sont très beaux 

Nos nains se ressemblent énormément fredo, mais toi, est-ce que tu as des genre de striures ?
J'avais ouvert un post à ce sujet l'an dernier quand je venais de l'acheter, pour savoir si c'était normal, et Michel pensait à un stress due aux conditions de culture...
Mais voilà, un an après, alors qu'il est bien détendu maintenant, il a toujours ces striures...


Toi aussi il est strié ?

Profil photos
 

fredo76
GardenBreizhien confirmé
Envois : 147
Inscrit le : 9/3/2007
De : le havre
(26/6/2009 11:58) Re: Musa bajoo nains ?
Si tu veux dire rainuré sur les gaines foliaires qui forment le stipe? La réponse est oui...Ce n'est pas systématique mais sur certains oui alors que sur les basjoo classiques je ne l'ai jamais remarqué.
De même, les feuilles ne sont pas bien lisses mais + ou - boursouflées.
Profil photos
 
Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644689 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2255 aujourdhui et 1752 en cours.