| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

thvtia
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 50
Inscrit le : 26/9/2006
De : senegal
(25/6/2009 16:31) Brugmansia ?
bonjour 
quelqu'un peut il me dire si le brugmansia a une chance de tenir au sénégal?? 
temps chaud et sec sauf  juin juillet aout sept et oct :temps SUPER chaud et humide 
merci pour vos lumières 
Profil photos
 

Butia
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 6394
Inscrit le : 27/4/2005
De : Finistère sud
(25/6/2009 17:36) Re: brugmansia ??
Salut,
Avec des arrosages réguliers aucun problème ..... au contraire
Butia
Profil photos
 

thvtia
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 50
Inscrit le : 26/9/2006
De : senegal
(26/6/2009 20:42) Re: brugmansia ??
salut 
merci pour cet eclairage .
y'a plus qu'à trouver des graines!!
bye bye
Profil photos
 

dddemars
GardenBreizhien impliqué
Envois : 252
Inscrit le : 13/4/2007
De : marseille
(26/6/2009 23:41) Re: brugmansia ??
ciao ciao,
Les brumansias sont très, très exigentes en eau : par temps chaud et sec ici, il ne faut pas manquer un arrosage. Il est vrai que nous les gardons généralement en pot car l'hiver leur serait généralement fatal.
L'enracinement est puissant, en pleine terre elle doit être capable d'aller chercher l'eau assez loin. Encore faut il qu'il y en aie.
Si donc tu peux arroser abondament : à toi les magnifiques fleurs et le parfum !!!
Les brugmansias se bouturent bien, c'est comme cela que l'on reproduit les varités. Selon les parents, les semis donnent des plantes dont on ne connait pas les caractéristiques.
 andré 
Mon site perso : Vanille et Poivre
Profil photos
 

TKoH
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 784
Inscrit le : 10/10/2007
De : Les Lecques 83270 Zone 9B
(27/6/2009 0:36) Re: brugmansia ??
J'ai une variété rose qui est en plein soleil (T>50°C en plein soleil) et il résiste à 8 j sans arrosage, il n'a même pas perdu ses fleurs !
Mais c'est loin d'être la règle générale. dddemars a raison.
Il faut rajouter de la pouzzolane dans la terre pour qu'elle garde un maximum d'humidité tout en restant aérée.

[ Edité par TKoH le 27/6/2009 0:37 ]
Harold

Les Lecques (en direct)

W A N T E D !
Eucalyptus deglupta Alive
$ 1 000 000
R E W A R D
Profil photos
 

hydra
GardenBreizhien confirmé
Envois : 192
Inscrit le : 27/3/2007
De : tout en bas (34)
(27/6/2009 10:18) Re: brugmansia ??
J'ai vécu 30 ans en Nouvelle Calédonie et cette plante devenait un arbre, la température est très chaude et très humide, ils se plaisaient, je cassais une branche, je la mettais comme cela en terre et ça repartait, donc  : no problème
je peux mettre une photo des miens par ici quand ils sont en fleurs, ils sont en pleine terre mais fleurisssient plus tard que ceux en pots


[ Edité par hydra le 27/6/2009 9:20 ]
amicalement,
hydra,
beaucoup de plantes intérieures et extérieures, des oiseaux, deux chiennes,une chatte,un perroquet et des tortues

URGENT vous pouvez les aider
www.actuanimaux.com
Profil photos
 

petra
GardenBreizhien passionné
Envois : 1265
Inscrit le : 19/9/2007
De : drome provençale
(27/6/2009 10:42) Re: brugmansia ??
une  personen de Montélimar m'a dit en avoir en pleine terre dans son jardin ..... elel ne comprend pas pourquoi le mien est en pot.
elel met les morceaux  et ca part !!
j'ai un endroit très abrité, un micro climat comem on en a souvent dans nos jardins, mais à quel moment le faire ? le mien en pot n'a pas encore ses boutons, je voudrais essayer, pourquoi pas ?
mais quand ?
Profil photos
 

hydra
GardenBreizhien confirmé
Envois : 192
Inscrit le : 27/3/2007
De : tout en bas (34)
(27/6/2009 13:56) Re: brugmansia ??
Voilà comment je fais.
J'ai 2 pieds de brug en pleine terre, ils sont gros, je les coupe avant l'hiver, vers la fin octobre (avant les gelées) et je prélève qq morceaux que je mets  " en pot" pour les boutures, je les mets à l'abri, au sous sol et je les sors l'année suivante, là on voit les nouvelles feuilles sortir et je les maintiens comme cela durant l'été, d'ailleurs j'ai déjà eu des fleurs
Les boutures sont vite en fleurs, les pieds (dont photo, je viens de la faire, et il y a aujourd'hui 35°) n'ont que qq feuilles qui commencent à sortir et ne fleuriront que vers septembre/octobre, la photo est du mois d'octobre 2008





tu peux essayer, tu peux même prélever tes boutures sur celui que tu as

amicalement,
hydra,
beaucoup de plantes intérieures et extérieures, des oiseaux, deux chiennes,une chatte,un perroquet et des tortues

URGENT vous pouvez les aider
www.actuanimaux.com
Profil photos
 

petra
GardenBreizhien passionné
Envois : 1265
Inscrit le : 19/9/2007
De : drome provençale
(27/6/2009 14:46) Re: brugmansia ??
Merci Hydra, je vais essayer maintenant, car cela aura le temps de s'enraciner avant l'hiver, mon coin est protégé, mais malgré tout, on fera comme pour les bananiers une protection avec les feuilles de tilleuls ! qui n'essaie rien n'a rien ! pour le moment celui en pot est plus haut que moi ! je vais tailler le haut d' une branche et faire plusieurs morceaux sur du bois de l'année dernière.

suite dans quelques mois !
Profil photos
 

hydra
GardenBreizhien confirmé
Envois : 192
Inscrit le : 27/3/2007
De : tout en bas (34)
(27/6/2009 16:42) Re: brugmansia ??
j'ai oublié de te dire que quand je les ai coupés,  avant le froid, je les paille et je mets un voile d'hivernage par dessus, car si on a 35 même 36° aujourd'hui, il y a des jours en hiver ou ns avons -6 et même -8°
Alors, bonne chance, si tu as besoin d'un conseil, je suis là
amicalement,
hydra,
beaucoup de plantes intérieures et extérieures, des oiseaux, deux chiennes,une chatte,un perroquet et des tortues

URGENT vous pouvez les aider
www.actuanimaux.com
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641857 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2210 aujourdhui et 1762 en cours.