Bonjour,
Suite à quelques discussions un peu agressives sur le sujet des pépinières et autres VPC de plantes et graines, il apparait qu'il serait utile de disposer de fils de discussions uniques sur chaque pépinière, jardinerie ou vendeur par VPC de plantes et/ou graines, où chacun puisse parler :
-
De son expérience personnelle avec telle ou telle pépinière
-
De manière objective et factuelle- En ne relatant que les fait et en évitant les conclusions hâtives et les sous-entendus. Bref, en ne parlant que de son expérience
L'addition de chaque expérience de tout le monde peut aboutir à quelque chose d'intéressant et représentatif pour qui souhaite se déplacer pour visiter une pépinière, ou acheter sur le Net.
Je vous propose donc de créer autant de sujets de discussion, dans la catégorie jardinage général, que vous voudrez en créer.
Il y aura un fil de discussion unique par pépinière et tout le monde pourra rajouter son expérience sur le sujet.
Voici comment je propose les choses :
1) le titre du sujet se présentera sous la forme "[AVIS] nom_de_la_pépinière_ou_du_vendeur_en_ligne"
2) la première intervention dans le sujet de discussion comportera une brève description de la pépinière ou du vendeur vpc (Nom, adresse Web, spécialité, etc).
Voilà, je vous propose de créer quelques sujets d'exemple, et ensuite vous en rajoutez autant que vous voulez en fonction de vos propres expériences avec le secteur. Ca vous va comme ça?
Je pense que comme cela, en gardant un ton objectif, on répond à la fois au souhait des personnes voulant des avis sur tel ou tel vendeur, et on évite les dérives et les amalgames si chacun se force à ne relater que sa propre expérience.
Réactions bienvenues, j'espère que cette façon de faire vous ira

Amicalement
Laurent
[ Edité par lrey le 10/6/2006 9:57 ]
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b