| S'inscrire !

Index des forums
 [GUIDE] Discussions sur les pépinières et jardineries
Imprimer le sujet 

lrey
Webmestre
Envois : 1946
De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22)
(10/6/2006 9:27) [GUIDE] Discussions sur les pépinières et jardineries
Bonjour,

Suite à quelques discussions un peu agressives sur le sujet des pépinières et autres VPC de plantes et graines, il apparait qu'il serait utile de disposer de fils de discussions uniques sur chaque pépinière, jardinerie ou vendeur par VPC de plantes et/ou graines, où chacun puisse parler :

- De son expérience personnelle avec telle ou telle pépinière
- De manière objective et factuelle
- En ne relatant que les fait et en évitant les conclusions hâtives et les sous-entendus. Bref, en ne parlant que de son expérience

L'addition de chaque expérience de tout le monde peut aboutir à quelque chose d'intéressant et représentatif pour qui souhaite se déplacer pour visiter une pépinière, ou acheter sur le Net.

Je vous propose donc de créer autant de sujets de discussion, dans la catégorie jardinage général, que vous voudrez en créer.
Il y aura un fil de discussion unique par pépinière et tout le monde pourra rajouter son expérience sur le sujet.

Voici comment je propose les choses :

1) le titre du sujet se présentera sous la forme "[AVIS] nom_de_la_pépinière_ou_du_vendeur_en_ligne"
2) la première intervention dans le sujet de discussion comportera une brève description de la pépinière ou du vendeur vpc (Nom, adresse Web, spécialité, etc).

Voilà, je vous propose de créer quelques sujets d'exemple, et ensuite vous en rajoutez autant que vous voulez en fonction de vos propres expériences avec le secteur. Ca vous va comme ça?

Je pense que comme cela, en gardant un ton objectif, on répond à la fois au souhait des personnes voulant des avis sur tel ou tel vendeur, et on évite les dérives et les amalgames si chacun se force à ne relater que sa propre expérience.

Réactions bienvenues, j'espère que cette façon de faire vous ira ;-)

Amicalement
Laurent

[ Edité par lrey le 10/6/2006 9:57 ]
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

Oli
Maître Yoda
Envois : 4332
De : Linsmeau (Belgique)
(14/6/2006 12:55) Re: [GUIDE] Discussions sur les pépinières et jardineries
Bonjour Laurent,

Bonne idée que tu as eu là. :clap:

De plus une aide précieuse pour ceux qui comme moi on du mal à trouver certaines plantes dans leur pays (la Belgique pour moi).

Oli
Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos

Oli
Maître Yoda
Envois : 4332
De : Linsmeau (Belgique)
(15/6/2006 10:24) Re: [GUIDE] Discussions sur les pépinières et jardineries
Bonjour Laurent,

C'est ENCORE moi. ;-)
(maintenant, j'ai une réputation à maintenir) :-D

Ne crois-tu pas qu'il serait judicieux de créer un forum à part pour tous ces avis sur les pépinières et autres.
Sinon ils seront vite 'noyés' dans le flot des autres sujets et de mes bavardages incessants :-P

Qu'en penses-tu ?

oli
Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos

lrey
Webmestre
Envois : 1946
De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22)
(15/6/2006 10:35) Re: [GUIDE] Discussions sur les pépinières et jardineries
Bonjour Oli,

En un mot, c'est une bonne idée (normal venant d'un gourou à la langue bien pendue :-P)
C'est vrai que l'on pourrait peut-être en faire un forum distinct dans la catégorie "Forums sur le jardinage, aspect généraux". La liste des avis peut effectivement s'allonger de manière importante si chacun nous fait part de ses expériences d'achats chez les pépiniéristes, jardineries, chaînes de supermarché/hypermarché, vendeurs de plantes et/ou de semences par correspondance, vendeurs sur Ebay, achats à l'étranger, etc. etc. etc. (les modes d'achats se sont bien diversifiés ces dernières années, et c'est sûrement très bien de faire le point sur les différentes sources d'achat, et de voir les avantages et inconvénients)
A mon avis il y a un très bon potentiel pour faire un sous-forum bien vivant et constructif. Je suis partant.

Qu'en pensez-vous?
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions