|  lrey Webmestre
Envois : 2000 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (10/6/2006 9:32) [AVIS] Pépinières Hodnik | |
Présentation : site web : www.hodnik.comspécialité : plantes exotiques (agrumes, bégonias, hibiscus, grimpantes, plantes orangerie, rustiques...) zones de livraison : a priori France Metropolitaine et Europe. les contacter pour d'autres destination. Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 2000 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (10/6/2006 9:37) Re: [AVIS] Pépinières Hodnik | |
J'ai passé une commande en 2002 de plantes en godets (Passiflora antioquiensis, Passiflora incarnata, et quelques autres de ce type). La prise de commande et les délais ont été corrects. Plantes arrivées en état correct. Etiquettage ok. Les plantes étaient de taille plus petite que ce à quoi je me serais attendu. La reprise a été correcte, à part Passiflora incarnata. J'avais fait la commande en hiver, et à l'époque je ne savais pas que cette passiflore herbacée avait tendance à voir sa partie végétative rasée chaque hiver, même en l'absence de gel. Il m'est donc apparu que la plante devait être morte, même si elle ne l'était probablement pas. J'ai donc demandé un échange standard, ce qui a été fait sans discussions. Donc au total, avis positif, même si le calibre des plantes était un peu en dessous de ce que j'espérais. Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 gwenn GardenBreizhien impliqué
Envois : 394 Inscrit le : 5/10/2005 De : Bretagne zone 9b | | | | | | | (10/6/2006 22:59) Re: [AVIS] Pépinières Hodnik | |
J'ai également eu affaire avec Hodnick. Je suis allé le voir dans le Loiret, c'est quelqu'un de sympatique, pas toujours au fait de la nomenclature d'où les rares erreurs dans les commandes je pense. Il est vrai que les plants sont parfois petits. Le catalogue me semble assez étrange car on y trouve des plantes communes assez chères et par contre des raretés à un prix bas. Le choix est intéressant | | | | | | | | | | |
 frederic38 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 50 Inscrit le : 22/11/2005 De : grenoble | | | | | | | (14/6/2006 9:35) Re: [AVIS] Pépinières Hodnik | |
les plantes en godet sont vraiment petites, mais quand on est orienté vers l'envoi par correspondance, c'est une conséquence qu'il faut savoir accepter. Je comprend mal comment il arrivent à vendre des sujets disponibles chez n'importe quel pépiniériste, jardinerie, fleuriste, qui au même prix sont déjà bien établis. Je comprend par contre le role essentiel qu'il jouent dans la vente de plantes rares ou de cultivars spécifiques (exemple pour les nériums dont la majorité des jardineristes sont incapables de spécifier la variété, et c'est important pour la rusticité de 0°c à -15°c!) sinon je confirme qu'il sont hônetement disposés à remplacer les sujets qui n'ont pas repris, et ça doit arriver souvent pour des "plantules"! sinon les gros sujet sont vraiment plus gros que les godets, grosse différence. | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (14/6/2006 11:07) Re: [AVIS] Pépinières Hodnik | |
C'est vrai les "petits sujets" sont vraiment petits. j'ai reçu deux bougainvilliées en godet alors que je n'en en avais commandé qu'une (la deuxième est un cadeau compte tenu du petit calibre des plantes. En plus j'ai eu un ruellia en cadeau. Malgré çà Hodnik est une société très sérieuse qui vous envoie ce que vous avez commandé et pas autre chose (comme tropicaflore).
kenavo | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (11/8/2006 14:37) Re: [AVIS] Pépinières Hodnik | |
Bonjour à vous tous, J'ai commandé chez ce pépiniéristes deux variétés d'alocasia : alocasia macrorhiza variegata et alocasia new guinea gold. Les deux plantes sont arrivées sans encombre et dans d'excellentes conditions de transport. La taille est correcte pour le prix payé , 9E95. Personnellement je pense continuer à faire appel à ce vendeur.
A plus sur le forum Stéphane | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (18/6/2007 9:09) Re: [AVIS] Pépinières Hodnik | |
Bonjour,
Je réponds ici à Volubilis qui manifestait sa déception sur le fil dédié aux pépinières Tropicaflore.
Il est vrai que Hodnik envoie souvent des plants de très petite taille et imparfaitement racinés. C'est à mon sens, le prix à payer pour avoir des variétés extrèmement rares. Il faut simplement être informé de ce fait avant de commander.
Il est bon de cultiver ses plants quelques temps chez soi en godet avant de les planter à l'extérieur.
André Hodnik reste tout de même un interlocuteur sérieux et toujours prêt à répondre aux questions de ses clients. De plus si il ne connait pas la réponse à la question posée il répond simplement qu'il ne sait pas.
A aucun moment il ne tente de tromper ses clients ou de leur faire prendre une plante pour une autre.
Kenavo | | | | | | | | | | |
 volubilis GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 766 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (18/6/2007 12:11) Re: [AVIS] Pépinières Hodnik | |
je vois avec plaisir ce fil sur la pépinière Hodnik - tant mieux s'il est devenu une pépinière sérieuse et, en effet, je vois que les gens qui la connaisse apprécie ce producteur Il n'en reste pas moins vrai, qu'ayant commandé , il y a quelques années, j'ai été très déçue par leur livraison : deux plants pas racinés, de toutes petites choses, le pétréa vraiment bizarre (j'en ai vu un en fleur en Af. du sud) J'ai laissé tombé d'autant plus que, ayant visité dans le Var une personne ayant une collection nationale d' ...... , cette personne était aussi furieuse et a fini par commander à l'étranger par Internet Je préfère donc faire mes semis, des échanges, ne pas gaspiller l'argent du ménage et ne pas réver aux choses impossibles amicalement à tous | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (18/6/2007 15:00) Re: [AVIS] Pépinières Hodnik | |
Bonjour Volubilis,
Il est vrai que si tu peux te procurer les graines, tu ne gagnes pas énormément de temps en achetant les plants chez Hodnik plutôt qu'en faisant tes semis toi même.
Notons que j'ai parfois eu de bonnes surprises chez eux avec par exemple un Iboza Riparia de bonne taille à un prix très raisonnable.
Kenavo
[ Edité par Kenavo le 18/6/2007 15:01 ] | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (18/6/2007 15:02) Re: [AVIS] Pépinières Hodnik | |
Volubilis,
J'ai aussi acheté un petra chez eux l'année dernière. Il commence à peine à pousser après un an en terre. Ca ne vaut évidemment pas les petreas de Joburg ou de Pretoria !
Kenavo | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 1 Membre(s) : poochy | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |