| S'inscrire !

Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

opaline
GardenBreizhien confirmé
Envois : 194
De : sud deux-sèvres
(19/4/2009 10:20) Re: [AVIS] Pépinières Bachès
Moi j'ai pris un Okitsu, -12°C mais pour un arbre bien établi. Je pense que les premiers hivers je le couvrirai vers les -5°C pour ne pas prendre le moindre risque. Là il faudrait que les peronnes qui ont déjà planté des Satsumas témoignent !
Profil photos

franckm
GardenBreizhien passionné
Envois : 1887
De : TOULOUSE - zone usda 8a
(19/4/2009 10:29) Re: [AVIS] Pépinières Bachès
Le site n'est (provisoirement) plus d'actualité. De toute façon il n'etait pas très bien conçu ni trop exhaustif. Il faut les contacter par téléphone ou par mail.

Les satsumas établis resistent à -10° sans difficulté. Comme beaucoup d'exotiques, il n'aiment pas les froids stagnant sur une longue période sans degel diurne.

Ceux que j'ai planté dans la région prennent régulièrement des -8/-10 sans encombres. A -12° ils ont été complètement défoliés une année, et certaines branches ont gelé. Le plus rustique d'après Alias, serait le satsuma owari de Prades (-15°).

Thierry, tu devrais commencer à te renseigner sur ce que tu cherches. Quand ils vont dans le Nord ils ne prennent pas spécialement d'agrumes rustiques, car les gens ne savent pas et n'osent pas planter en pleine terre. Ils apportent des agrumes pour vérandas. Donc si j'etais toi je passerai commande.

++Franck.
Profil Visiter le site photos

opaline
GardenBreizhien confirmé
(19/4/2009 10:35) Re: [AVIS] Pépinières Bachès
Est-ce que tu les couvres franckm ?
tu les as planté a quel âge? (pas le tien mais ceux des satsumas ) quelle dimention ?
Bref est-ce que tu les couvres parfois et sous quelles conditions ?
Profil photos

franckm
(19/4/2009 10:50) Re: [AVIS] Pépinières Bachès
J'ai planté en pot de 2l et pot de 5l (respectivement 40/60 et 50/70) chez des clients dans la région (zone 8 mais étés longs et chauds). Différents types de sol, à tendance limoneuse ou argileuse. Les plantes n'ont aucune protection (ni toit, ni bache, ni voile..), mais sont toutes plantées contre un mur à l'est, au sud est ou au sud.
Il faut beaucoup d'eau, en période de croissance, même en pleine terre. L'ecart de croissance est éloquent entre les sites irrigués et ceux qui ne le sont pas ..
++Franck

opaline
GardenBreizhien confirmé
(19/4/2009 11:02) Re: [AVIS] Pépinières Bachès
Merci des précisions.
Le mien fait 60 cm et était dans un petit pot il y a peu (1.2 ou .5L), je reste donc sur ma première idée, je le planterai l'année prochaine ! Quand tu dis contre un mur, c'est à combien du mur?
Profil photos

franckm
(19/4/2009 11:27) Re: [AVIS] Pépinières Bachès
70cm à 1m pour bénéficier de la réfraction du minéral. Mais pas plus près sinon les racines se trouvent dans les fondations..

cinaelle
Envois : 1241
De : Gers
(8/9/2009 16:47) Re: [AVIS] Pépinières Bachès
Je rentre d'une semaine  de ballade lundi je suis allée aux pépinières BACHES régal  pour ceux qui aiment les agrumes pour ma part j'ai admirée un pamplemoussier rouge couvert de fruits une splendeur , toutes sortes d'agrumes plus beaux les uns que les autres,des prix pas élevés,et,quand à l'accueil très sympatique avec Béné tout sourir en un mot j'ai été séduite j'y retournerai bien que celà me fasse loin n'hésitez pas à y aller il y a aussi les conseils.

c'est la mousson dans le gers pendant 10 mois par an :-(
Profil photos

Visiteur

(8/9/2009 18:15) Re: [AVIS] Pépinières Bachès
Apparemment ils seront présents les 19/20 septembre pendant le week-end des Botaniques de Ploemeur (56), pour ceux que ça intéresse.

franckm
(8/9/2009 18:24) Re: [AVIS] Pépinières Bachès
Seront également à ST ELIX LE CHATEAU (31) les 24 et 25 oct 2009.

franckm
(8/9/2009 18:25) Re: [AVIS] Pépinières Bachès
Alors Claudine ? il va falloir les planter maintenant ces Yuzus..

cinaelle a écrit :
Je rentre d'une semaine  de ballade lundi je suis allée aux pépinières BACHES régal  pour ceux qui aiment les agrumes pour ma part j'ai admirée un pamplemoussier rouge couvert de fruits une splendeur , toutes sortes d'agrumes plus beaux les uns que les autres,des prix pas élevés,et,quand à l'accueil très sympatique avec Béné tout sourir en un mot j'ai été séduite j'y retournerai bien que celà me fasse loin n'hésitez pas à y aller il y a aussi les conseils.

Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions