|  carovosges Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 10/6/2006 | | | | | | | (10/6/2006 12:01) [AVIS] Pépinières A l'ombre des figuiers | |
Bonjour site web : www.alombredesfiguiers.comOn y trouve une grande collection de palmiers, d'arbres de collection, de plantes rares et originales du monde entier [ Edité par lrey le 10/6/2006 13:28 ] | | | | | | | | | | |
 olim30 Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 5/5/2006 De : Nîmes (30) | | | | | | | (8/9/2006 18:47) Re: [AVIS] Pépinières A l'ombre des figuiers | |
Bonsoir,
J'ai commandé un Ravenala Madagascariensis chez A l'ombre des Figuiers. La plante est arrivée en un temps record, très bien emballée et donc en parfait état (ce qui n'avait été le cas lors d'une commande de la même plante chez Palmaris). Hormis les chèques et afin que la plante arrive très vite, on peut également régler l'envoi via Paypal. Inclus dans le colis figuraient une notice d'entretien et un numéro de portable en cas de problème ou de simples questions. Une première expérience très concluante, que je renouvellerais sans hésitation. | | | | | | | | | | |
 silva Nouvel Arrivant
Envois : 18 Inscrit le : 30/12/2006 De : 77 | | | | | | | (16/1/2007 18:44) Re: [AVIS] Pépinières A l'ombre des figuiers | |
Salut J'ai commandé un feijoa chez eu ,j'ai reçu un superbe sujet en un temps record 48heures et très bien emballé,rien a dire a leur sujet,conforme a ce qu'ils annonce vendre! | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1628 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (19/7/2007 20:26) Re: [AVIS] Pépinières A l'ombre des figuiers | |
bonjour j'ai été dans la pépinière a l'ombre des figiers a pluguffan !! ses plants sont en bonne santé et il connais très bien les plamiers rien a dire sinon de commander chez eux!!!  amicalement | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1568 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (19/7/2007 22:39) Re: [AVIS] Pépinières A l'ombre des figuiers | |
Je leur ai acheté sur expo à Brest un "bananier des neiges", pardon il est tard, le nom botanique se promène à l'autre de ma tête qui est pourtant petite! J'en suis très contente, pousse bien et est en bonne santé! Des gens sérieux et passionés par ce qu'ils font! | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 1946 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (19/7/2007 22:54) Re: [AVIS] Pépinières A l'ombre des figuiers | |
Ensete glaucum Ygerne peut-être? Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 Frankwalters Apprenti GardenBreizhien
Envois : 38 Inscrit le : 25/3/2005 De : Languidic - Morbihan - Bretagne | | | | | | | (20/7/2007 9:30) Re: [AVIS] Pépinières A l'ombre des figuiers | |
Bonjour à tous ! Le bananier des neiges est en fait le musella lasiocarpa (aussi appelé d'après le site d'alombredesfiguiers Bananier des neiges, Lotus d'or, Banane d'or ou Ananas de Yunnan). J'en leur en ai justement acheté un lorsque je suis allé visiter leurs serres au début du printemps. J'en ai profité pour m'acheter un palmier nain "Chamaerops Humilis Vulcano" et ils m'ont offert un petit plant d'echium. Le responsable est très sympathique et est passionné par son métier et par ses plantes. Je vous les recommande donc fortement. Laurent
| | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 1946 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (20/7/2007 10:26) Re: [AVIS] Pépinières A l'ombre des figuiers | |
Bonjour Laurent, HS : Ensete glaucum et Musella lasiocarpa ont tous les deux droit à ce nom vernaculaire, et ce ne sont pas les seuls  Mais disons que c'est Ensete glaucum à mon avis qui mériterait l'exclusivité sur ce nom commun, vu le nombre d'autres noms vernaculaires que possède Musella lasiocarpa. En tous cas, dans les pays Anglo-Saxons, on attribue beaucoup plus souvent le nom snow banana à Ensete glaucum. fin du HS  Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1568 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (20/7/2007 13:48) Re: [AVIS] Pépinières A l'ombre des figuiers | |
bah voilà autre chose...moi qui n'arrivais même plus à me souvenir qu'on me l'a vendu sous le nom de musella lasiocarpa mais voila t'y pas qu'il pourrait être un autre!!!  Merci à tous et chacun de l'intérêt que vous portez à mon minuscule bananier...!  Je suis en train de préparer l'endroit où je vais le mettre en terre et vous ferai des photos, c'est le moins que je puisse faire!   Bonne journée à tout le monde! | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 1946 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (20/7/2007 14:31) Re: [AVIS] Pépinières A l'ombre des figuiers | |
Difficile de confondre les 2 Ygerne, si il t'a été vendu comme Musella lasiocarpa c'est un M. lasiocarpa, il n'y a pas de doutes  De ce que j'ai entendu dire de cette pépinière, ce n'est pas le genre à faire des erreurs de ce type, donc ne t'inquiète pas. Mon HS était purement réthorique. Là où il pourrait y avoir un doute, c'est si le nom scientifique n'avait pas été fourni. (mais c'est à ça que servent les noms scientifiques acceptés, n'est-ce-pas?  ) Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |