| S'inscrire !

Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3297
De : 62 lens
(15/8/2008 8:53) Re: [AVIS] Pépinières A l'ombre des figuiers
peut on savoir le prénom du charmant ouistiti ? moi quand  je commandais des trucs, les miens pendant des heures, claquaient le plastic bulle....vachement relaxant....

a+jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos

duga92
GardenBreizhien impliqué
Envois : 332
De : 38 Nord Isère France
(15/8/2008 9:48) Re: [AVIS] Pépinières A l'ombre des figuiers
Maxime
nul en orthographe!!!
A+ :-D
Profil photos

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3297
De : 62 lens
(15/8/2008 10:02) Re: [AVIS] Pépinières A l'ombre des figuiers
OK ! merci duga !
bon 15 aout a tous,

a+ jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos

francois82fousdespalmiers
Nouvel Arrivant
Envois : 2
De : Pompignan
(1/6/2010 21:00) Re: [AVIS] Pépinières A l'ombre des figuiers

en ce qui concerne les palmiers j'ai commandé par la vpc les palmiers sont arrivé en très bonne état sur palette et bien emballé mais les palmiers été à peine enraciné et rempoté pour des rhapidophyllum hystrix qui vale cher j'ai trouvé cela un peu decevant sachant que j'en ai renversé un peu sans faire exprès et le gag ma dit vouys les planteraient eu printemps j'ai compris pourquoi cela ma un peu refroidi sur le coup

leyucca
GardenBreizhien impliqué
Envois : 319
De : Entre Nice et Cannes
(29/8/2010 11:10) Re: [AVIS] Pépinières A l'ombre des figuiers

A l'ombre des Figuiers m'a permis d'acquerir quelques belles espèces dont je suis très satisfait.

En revanche, je trouve que les plantes sont parfois de rempotage trop récent. Il arrive de recevoir du 3 ou 5 litres contenant un plant tout juste sorti de son 1 litre.

J'ai par ailleurs reçu l'année dernière un Rhapis multifida au lieu d'un humilis (ce qui n'était pas grave puisque je convoitais cette espèce également), et cette année un vulgaire petit  Musa basjoo payé 65 euros (!!!) au lieu du Musa velutina commandé. Je l'ai signalé dès réception, mais je n'ai jamais eu de réponse.

C'est bien dommage puisque mes commandes (entre 1000 et 2000 euros par an) devenaient régulières.

Qu'une erreur d'étiquetage se glisse dans une jardinerie quelconque ne me choque pas. Dans une pépinière à vocation botanique s'adressant à des collectionneurs, c'est une autre affaire...

Dommage.

Leyucca

Notre jardin et nos aventures botaniques : http://www.mexicana-garden.com/
Profil photos

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
De : strasbourg zone 7/8
(29/8/2010 13:30) Re: [AVIS] Pépinières A l'ombre des figuiers

Oui j'ai déjà commandé chez eux, les plants etaient tous fraichelment rempoté et je trouve pas ça bien car ça fait trop de stress cumulé, les racines sont dérangées et du coup ce que j'ai eu au printemps de chez eux, n'a pas poussé de l'été. Je pense que le fait de mettre du 1l ds du 5l avant l'expédition est un moyen d'augmenter les prix c'set tout. Car comme tout le monde sait, (j'ai bossé en jardinerie aussi) ce qui fait le prix  d'une plante c'est le litrage, donc des petites dans des gros pots valent plus qu'une plante bien enracinée et bien établie dans un petit pot... Bref. Par contre je confirme que leur choix est intéressant, mais maintenant je préfère semer moi même, c'est plsu rentable. Exemeple j'ai semé plein de graines il ya un mois de chez (rarepalm...) et déjà 6 zingiber rubens qui germent pour 5.60€ interessant car à la revente c'set meme pas le prix d'un plant. Après j'achète aussi des produits finis car pas toujours la place de semer.

Eddy

Profil photos

Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]