| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

bouba39
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(1/7/2009 12:12) feuilles petunia
Bonjour , il y qq mois j'ai plante en jardinieres des jolis petunias sur mon balcon, tres ensoleille.Les fleurs sont tres belles , mais les feuilles sont toutes jaunes et s'abiment vite .J'arrose tous les 2 jours . Je voudrais savoir pourquoi ces feuilles sont jaunes et s'abiment .Merci

lagestro
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 716
De : Les Maurels 83400 Hyeres les Palmiers
(2/7/2009 23:19) Re: feuilles petunia
salut
Tu devrais mettre un peux d'engrais
a++++
Lagestro
Profil photos

siam
GardenBreizhien impliqué
Envois : 253
De : Paris
(2/7/2009 23:28) Re: feuilles petunia
engrais et sulfate de fer !
Profil photos

lienchou
Nouvel Arrivant
Envois : 19
De : Fontenailles (yonne)
(5/7/2009 0:39) Re: feuilles petunia
Le petunia est une plante très gourmande et demande un bon arrosage et surtout de l'engrais. Les engrais soluble sont les plus adaptés à ce type de plante si on veut qu'ils donnent tout ce qu'ils peuvent. C'est engrais sont les plus riches et il contiennent normalement suffisemment de fer pour qu les petunia ne chlorose pas (jaunissement du feuillage dù au manque de fer). Bien sure si vous preferez les engrais bio, il en existe de tres riches aujourd'hui sur le marché qui peuvent suffire mais avec un resultat moins spectaculaire car il est aujourd'hui imposssible de trouver des engrais contenant plus de 12% de potasse contre jusqu'à 26%(ou plus) en engrais soluble chimique. Pour le sulfate de fer, je ne suis pas convaincu car il met trè longtemps avant de libéré du fer assimilable par la plante. Dans les hortensia pourquoi pas mais pour des annuelles???? Si vraiment la plante est chlorosée, il vaut mieux lui donner du fer chélaté (sequestrene par exemple) qui est directement assimilable et le resultat est visible en quelques jours. Mieux encore, il existe des antichlorose bio à pulvériserr sur les feuilles qui agissent en 5 jours.

bizes à tous
Fou de botanique

Visiteur

(5/7/2009 8:50) Re: feuilles petunia
Tout à fait d'accord, même pour les hortensias et autres plantes avides de fer le chelate de fer et beaucoup plus rapidement assimilé que le sulfate de fer. Pourquoi faire le moins, quand on peut le plus!

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions