| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

jeanluc
Nouvel Arrivant
Envois : 13
Inscrit le : 1/7/2009
(1/7/2009 16:07) abricotier
bonjour, je viens d'ammenager dans 1 petite maison en charentes dont le jardin possede 1 joli abricotier . je suis 1 novice en la matierre mais l ancienne propriétaire en venant me rendre visite m a alerte en me disant que l arbre semblait avoir souffert  nombreuses branches avec les feuilles dessechées fruits moins abondant que l annee precedente nombreux fruits "ratatinnés" sur les branches et par contre des fruits non murs tombes  par terre. que dois je faire il est vrai qu il a fait tres chaud en charente  ces dernieres semaines mais je suppose que l'on n arrose pas des arbres adultes faudrat il le faire tailler , traitter? et a qu elle periode? je vous remercie d avance excusez moi pour mon "ignorance" mais j aimerai vraiment pouvoir conserver cet arbre
merci
Profil
 

oulahoups
GardenBreizhien impliqué
Envois : 344
Inscrit le : 24/10/2008
De : midi pyrénées
(1/7/2009 20:36) Re: abricotier
Bonsoir,
Il faudrait couper les branches mortes ou qui sèchent. C'est une maladie (le monilia je crois),qui se traite a la bouillie bordelaise a la chute des feuilles a l'automne. C'est vrai que cette année beaucoup de fruits sont tombés mais il en reste heureusement. Je pense qu'il devrait etre arrosé  dans la nuit vu les orages prévus.
:-D :ciao: :ciao:
Profil photos
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(1/7/2009 20:58) Re: abricotier
les champignons se développent avec l'humidité , les abricotiers sont plus résistants au sec , la chute des fruits est la conséquence d'un printemps humide avec des témpératures basses aux alentours de 10 degré..

j'ai un peu renoncé à l'entretien écolo donc je mets de la bouillie bordelaise et un produit pour les arbres fruitiers contre la moniliose la cloque .. 
Profil photos
 

jeanluc
Nouvel Arrivant
Envois : 13
Inscrit le : 1/7/2009