| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

jeanluc
Nouvel Arrivant
Envois : 13
Inscrit le : 1/7/2009
(1/7/2009 16:07) abricotier
bonjour, je viens d'ammenager dans 1 petite maison en charentes dont le jardin possede 1 joli abricotier . je suis 1 novice en la matierre mais l ancienne propriétaire en venant me rendre visite m a alerte en me disant que l arbre semblait avoir souffert  nombreuses branches avec les feuilles dessechées fruits moins abondant que l annee precedente nombreux fruits "ratatinnés" sur les branches et par contre des fruits non murs tombes  par terre. que dois je faire il est vrai qu il a fait tres chaud en charente  ces dernieres semaines mais je suppose que l'on n arrose pas des arbres adultes faudrat il le faire tailler , traitter? et a qu elle periode? je vous remercie d avance excusez moi pour mon "ignorance" mais j aimerai vraiment pouvoir conserver cet arbre
merci
Profil
 

oulahoups
GardenBreizhien impliqué
Envois : 344
Inscrit le : 24/10/2008
De : midi pyrénées
(1/7/2009 20:36) Re: abricotier
Bonsoir,
Il faudrait couper les branches mortes ou qui sèchent. C'est une maladie (le monilia je crois),qui se traite a la bouillie bordelaise a la chute des feuilles a l'automne. C'est vrai que cette année beaucoup de fruits sont tombés mais il en reste heureusement. Je pense qu'il devrait etre arrosé  dans la nuit vu les orages prévus.
:-D :ciao: :ciao:
Profil photos
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(1/7/2009 20:58) Re: abricotier
les champignons se développent avec l'humidité , les abricotiers sont plus résistants au sec , la chute des fruits est la conséquence d'un printemps humide avec des témpératures basses aux alentours de 10 degré..

j'ai un peu renoncé à l'entretien écolo donc je mets de la bouillie bordelaise et un produit pour les arbres fruitiers contre la moniliose la cloque .. 
Profil photos
 

jeanluc
Nouvel Arrivant
Envois : 13
Inscrit le : 1/7/2009
(2/7/2009 11:38) Re: abricotier
merci pour vos reponses j hesitais a mettre de la bouillie bordelaise car j avais entendu dire que l abricotier etait sensible au cuivre je vais donc essayer a l'automne
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644039 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1605 aujourdhui et 1604 en cours.