| S'inscrire !
Message de service - 24/10/2010 : Les forums de discussion de gardenbreizh.org ont fermé leur porte. Plus d'informations

Index des forums
 De l'aide svp poivrier qui donne des poires avec des vers à
Imprimer le sujet 

simo88
GardenBreizhien confirmé
Envois : 167
De : Maroc
(3/7/2009 16:57) De l'aide svp poivrier qui donne des poires avec des vers à
salut ,
svp comment proceder pour éliminer ces vers il se trouve à l'intérieur du fruit bizare , de plus j'ai aussi cela fais la 2 ème année des cochenilles pas farineuses les autres qui sont plus tenace sur quelques fruits et branches.

MERCI .
@+.

Simo.
Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5280
De : RABAT-MAROC
(3/7/2009 17:13) Re: de l'aide SVP POIRIER qui donne des poires avec des vers
ici nous avons la mouche méditerranéenne qui sévit!!! (cératite) elle s'attaque à bcp de fruits à peau fine: pomme ,poirre,pêche, abricot, ...........................elle pond dans le fruit avant qu'il ne soit tout à fait mur et ses larves (petits vers blancs) se développent en profondeur en général autour du noyau.... le fruit est inconsommable!!!!!!!!!!!!!!!!
il n'y a pas grand chose à faire , des traitements insecticides peuvent parfois améliorer un peu la situation mais comme cette mouche est un peu partout , elle reviendra rapidement après le traitement (du jardin du voisin tout simplement!!!) il faut absolument éliminer les fruits touchés et ne pas les laisser au sol : les petits vers donnant dans ce cas les insectes adultes et le cycle continue....
le plus simple est de remplacer les arbres fruitiers sensibles par d'autres qui ne sont pas touchés, les agrumes par exemple ou les avocats (sauf certaines variétés à peau fine)
pour les cochenilles, en général si elles sont très nombreuses c'est que tes arbres manquent d'eau, un bon arrosage au jet bien fort les déloge et arrose l'arbre, chez moi ça suffit à limiter l'envahissement....
françoise
Profil photos

simo88
GardenBreizhien confirmé
Envois : 167
De : Maroc
(4/7/2009 2:50) Re: de l'aide SVP POIRIER qui donne des poires avec des vers
un grand MERCI à toi françoise pour tes conseils. je vais enlever les poires touchées et pour le jet d'eau je ferais aussi je croyais que ce n'est pas bien d'arroser les feuilles des arbres . surtout avec la chaleur que nous avons ces temps là .j'ai penser aussi à changer cette arbre , mais vu l'âge qu'elle a j'ai hésiter je me suis dis peut être ca va s'améliorer . mais bon je voudrais planter un oranger à la place c'est bcp mieux .

stp françoise pour les agrumes une sorte de couche blanche au dos des feuilles , ca pourrais être quoi?

aussi pour un jeune pommier que j'ai voilà une photo:

j'ai quelques feuille qui commence à jaûnir c'est pas des cochenilles farrineuses.

merci d'avane pour ta réponse FRANCOISE.

@+
SIMO.
Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5280
De : RABAT-MAROC
(4/7/2009 12:34) Re: de l'aide SVP POIRIER qui donne des poires avec des vers
fais une photo en gros plan... là je vois rien...
pour la douche, tu évite de la faire en plein soleil: attends le début de soirée c'est mieux!
françoise
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions