| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

chammoul
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 5/7/2009
De : SOUSSE TUNISIE
(7/7/2009 19:59) plaqueminier & manguie
SVP est ce que un plaqueminier & un manguier peuvent etres plantes ds la region du sahel tunisien . SVP la periode de plantation qques conseils utiles MERCI
Profil
 

Visiteur



(7/7/2009 20:53) Re: plaqueminier & manguie
salut et bienvenue a toi

je pense qu'un manguier peut etre planter sans problème, par contre je ne sais pas pour le plaqueminier

attend tout de meme une confirmation

a+

byen amycalement jay
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(10/7/2009 12:22) Re: plaqueminier & manguie
donnes-nous des indications sur les saisons : températures extrèmes , précipitations......et les possibilités d'arrosages!
le manguier ne tolère pas le froid ni le manque d'eau, le plaqueminier est au repos en hiver, en été il demande aussi assez bien d'arrosage
françoise
Profil photos
 

chammoul
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 5/7/2009
De : SOUSSE TUNISIE
(10/7/2009 20:58) Re: plaqueminier & manguie
bonjour françoise je vous connais via vos photos et commentaires vous etes une PRO et votre intervention me fais plaisir . de fin dec à mi janv on connait 4 ou 5 nuit qui ateignent rarement 0°  en juillet & aout qques jours on ateint les 40° à l'ombre . pour l'arrosage pas de probleme j'ai une citerne  d'eau pluviale  qui me permet d'arroser tout l'ete .  merci bien
LA BEAUTE CE NE ST PAS DES HABITS QUI NOUS EMBELLIS C'EST LA BEAUTE DU COEUR ET DE L'ESPRIT
Profil
 

petra
GardenBreizhien passionné
Envois : 1265
Inscrit le : 19/9/2007
De : drome provençale
(10/7/2009 21:41) Re: plaqueminier & manguie
les plaqueminiers il y en a beaucoup dans le Drôme.
Le notre est au verger à coté des abricotiers et jamais arrosé !
Pour la plaqueminier, attention, prendre une variété qui m'a pas besoin de gel pour être bon ( ce que j'ai  car souvent ici il n'a pas encore gelé fin décembre) car la plupart doivent subir uen température négative ou passer au congélateur pour être mangés
je n'aime pas les kakis, mais j'en ai pour la beauté de l'arbre l'hiver dénudé de ses feuilles avec ses fruits oranges, et à l'automne des couleurs de feuilles magnifiques.
attention où on le met, lorsque les fruits tombent .... pas sur un passage ou uen terrasse,  si les oiseaux ne les ont pas mangés avant. je ramasse  donc les fruits avant leur maturité , ils murissent à l'interieur si je veux que ma vieille maman qui les adore puisse en manger ! lorsque l'arbre est jeune, il n'y a pas assez de fruits pour nous et les oiseaux !

[ Edité par petra le 10/7/2009 19:43 ]
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52718639 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1536 aujourdhui et 1535 en cours.