| S'inscrire !

Index des forums
 Culture de fruitiers à partir de noyeux
Imprimer le sujet 

gisali
Nouvel Arrivant
Envois : 4
De : Hauts de Seine (France)
(12/7/2009 11:34) Culture de fruitiers à partir de noyeux
Peut-on obtenir des arbres fruitiers, genre pêches, abricots, à partir d'un simple noyau ?
Gisali.
Profil photos

HIBOU
GardenBreizhien superactif
Envois : 2881
De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine
(12/7/2009 12:29) Re: Culture de fruitiers à partir de noyeux
bonjour

il y a une variété de "pêche de vigne" par ici qui se reproduit par semis de noyaux, ses fruits sont un peu amers, on trouve également un brugnon de petite taille

aucune idée pour l'abricotier

j'ai un reine-claudier de semis, ses fruits sont jaunes et très sucrés à la fin août. J'ai aussi semé un noyau d'une bonne prune de petite taille , rouge foncé en août, je l'ai rapporté de Croatie en 2004; j'attends de voir les fruits

un ami m'a offert ses petites prunes rouge vif qu'il trouve trop acides, j'en n'ai fait d'excellentes confitures ! il a rapporté un noyau de Roumanie où ce prunier très commun est utilisé pour faire l'alcool : la tuica

il y a sûrement plus de cas ...

(sinon, il faut avoir recours au greffage pour reproduire fidèlement les cractères des variétés désirées)

à+
Profil photos

gisali
Nouvel Arrivant
Envois : 4
De : Hauts de Seine (France)
(12/7/2009 14:25) Re: Culture de fruitiers à partir de noyeux
Bonjour et merci pour ta réponse Hibou, je vais quand même tenter avec les noyaux. Qui ne risque rien n'a rien.
Gisali.
Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(13/7/2009 12:45) Re: Culture de fruitiers à partir de noyeux
si tu veux des arbres simplement décoratifs, vas-y sèmes!!! si tu désires des fruits savoureux, il vaut mieux opter pour des variétés sélectionnées: vu le temps qu'il faut pour un arbre avant de porter ses premiers fruits, c'est bcp de travail et d'investissements qui peuvent être perdus si par malheur tes arbres ne donnent pas de bons fruits (saveur, rendement, résistance....) un arbre est un véritable investissement à long terme: il est là pour des années, pour plusieurs générations parfois, c'est un peu dommage de ne pas y prêter plus d'attention au moment de la mise en place
françoise
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions