| S'inscrire !

Index des forums
 Fleur fanée buddleia
Imprimer le sujet 

guyzmo59
GardenBreizhien confirmé
Envois : 217
De : 59 dunkerque
(14/7/2009 18:15) Fleur fanée buddleia
bonjour

voila,sur un site j'ai vu qu'il fallait couper les fleurs fanée du buddleia,la suppression des fleurs fanée prolonge la remontee de floraison
de ce qu'ils disent

faut il couper juste la fleur fanée ou la branche ?

merci d'avance de votre aide
Profil photos

Visiteur

(14/7/2009 18:23) Re: Fleur fanée buddleia
c'est bien aussi de l'empêcher de grainer!! c'est envahissant!!

BoutureDude
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 565
(14/7/2009 23:36) Re: Fleur fanée buddleia
Bonjour, le mien n'est pas envahissant, il n'a jamais fait de graines, c'est normal ?
Profil photos

Tibouch
GardenBreizhien passionné
Envois : 1646
De : Région toulousaine
(15/7/2009 0:38) Re: Fleur fanée buddleia
Bonsoir,

Le buddleia est une espèce invasive, il supplante les espèces indigènes. Je ne sais pas si le problème se pose dans les Landes, mais c'est le cas, entre autres, en Bretagne.
Certaines variétés sont stériles, BoutureDude, ton buddleia doit être de l'une d'elles. C'est plutôt une chance ! Si tu veux le reproduire, cela se bouture très facilement.

guyzmo59, il faut tailler juste la fleur. A l'aisselle des feuilles, tu peux voir les nouveaux boutons floraux.

@+
Profil photos

sourylou
Pipelette
Envois : 1396
De : Portugal (beira alta)
(15/7/2009 0:38) Re: Fleur fanée buddleia
oui , il faut couper les fleurs fanées pour que la même branche fournisse des autres fleurs , un peu plus petites que la première mais cela permet d'avoir encore des fleurs !
cela prend du temps mais quand on aime on compte pas !
christelle
rêveuse de fleurs.....
Profil photos

petra
GardenBreizhien passionné
Envois : 1265
De : drome provençale
(15/7/2009 0:47) Re: Fleur fanée buddleia
tiens, une revenante !
et oui il faut les couper ces fleurs fanées si on en veut d'autres, c'est pour cela que les buddleja je n'en remettrai pas si ils disparaissent. Car Sourylou, tu as beua écrire quand on aime on compte pas ! c'est le temps qu'il faut avoir ! je préfère les arbustes auto nettoyant ! car en plsu la fleur fanée  de buddleja c'est vraiment moche !!!!

quant à se reproduire et à être envahissant, cela dépend ! car ici aucun petit sous mes arbustes, seules less boutures pour en donner.
Profil photos

BoutureDude
Envois : 565
(18/7/2009 22:46) Re: Fleur fanée buddleia
Tout pareil, ni graine ni rejet, ni rien.
Mais à part le moment ou il fleurit, je ne le trouve pas vraiment décoratif, ou alors pour boucher un coin au fond du jardin, en ce concerne le mien.
Profil photos

maismais
Nouvel Arrivant
Envois : 10
De : Chartres
(16/8/2009 20:43) Re: Fleur fanée buddleia
C'est le problème partout ! Mais quand on aime les papillons, c'est difficile de résister au buddleia. Un buddleia qui ne fleurit pas, c'est qu'il est peut-être trop à l'ombre. Quand il a suffisamment d'eau, il peut faire plusieurs mètres de haut. Et là il est sûr d'avoir assez de lumière pour faire plein de fleurs ... et plein de petits partout autour...
Le roi peut polluer parce qu'il est tout seul.
Profil Visiter le site photos

variegata
Envois : 957
De : Normandie (Lisieux)
(16/8/2009 20:54) Re: Fleur fanée buddleia
maismais a écrit :
C'est le problème partout ! Mais quand on aime les papillons, c'est difficile de résister au buddleia. Un buddleia qui ne fleurit pas, c'est qu'il est peut-être trop à l'ombre. Quand il a suffisamment d'eau, il peut faire plusieurs mètres de haut. Et là il est sûr d'avoir assez de lumière pour faire plein de fleurs ... et plein de petits partout autour...

Il faut choisir un bon cultivar. Plus la fleur est foncée et au moins sont visibles les fanées,surtout éviter le blanc !!

[ Edité par variegata le 16/8/2009 19:55 ]
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions