| S'inscrire !

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

Oli
Sensei
Envois : 12616
De : Linsmeau (Belgique)
(15/6/2006 10:06) [AVIS] Baumaux

Baumaux

Site Web : http://www.baumaux.com/

Catégorie annuaire GB : 

Évaluation WOT (Web Of Trust) : http://www.mywot.com/fr/scorecard/graines-baumaux.fr

Bonjour à tous,

Graines Baumaux, B.P. 100 -54062 Nancy Cedex. 03.83.15.86.86.
BAUMAUX.COM
http://www.baumaux.com

[ Edité par lrey le 13/2/2010 15:07 ]

Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(15/10/2007 20:33) Re: [AVIS] Baumaux
Bonjour,

j'ai commandé des myrtilliers américains (plusieurs espèces), des canneberges et des airelles + des graines, tout est OK, Super emballage belles plantes (mais pas données). Donc satisfaction totale.

Cordialement
Profil photos

neo33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
De : Saint Médard en Jalles 33
(16/10/2007 7:54) Re: [AVIS] Baumaux
je pense que Baumaux est un simple distributeur
il en résulte que selon les plantes achetées, le producteur d'origine diffère
donc la qualité et le sèrieux aussi aussi bien dans la taille, l'enracinement, l'identification...

On peut tout de même reprocher à Baumaux sa non maitrise de ses fournisseurs
Profil Visiter le site photos

siam
GardenBreizhien impliqué
Envois : 253
De : Paris
(27/4/2009 22:04) Re: [AVIS] Baumaux
J'ai acheté 3 clematites chez Baumaux. bien arrivées en bon état, elles ont toutes repris
Profil photos

cinaelle
Envois : 1241
De : Gers
(28/4/2009 8:33) Re: [AVIS] Baumaux
Ca fait plus d'une semaine que j'attend une réponse de chez baumaux pour mes passiflores en meme temps j'avais commandé un laurier rose double à la reception il avait une étiquette simple donc coup de téléphone réponse:erreur d'étiquetage vivement qu'il soit en fleurs parce-que j'ai un doute.

Sur une commande de cent € je m'en suis voler au moins trente jétait cliente chez eux depuis près de vingt ans  il ne m'auront plus.

Je vais chez KOKOPELLI
c'est la mousson dans le gers pendant 10 mois par an :-(
Profil photos

oulahoups
GardenBreizhien impliqué
Envois : 344
De : midi pyrénées
(28/4/2009 9:38) Re: [AVIS] Baumaux
Bonjour,
J'ai acheté chez eux un goji (pas donné) j'ai recu un baton de 15 cm dans un pot 10 fois trop grand. La surprise c'est que ce baton est mort, il y a juste une petite pousse a la base. ¨Pour le prix c'est du vol !
Quant a manger des fruits c'est pas demain !
:-D :ciao: :ciao:
Profil photos

petra
Envois : 1265
De : drome provençale
(28/4/2009 10:06) Re: [AVIS] Baumaux
Baumaux est bien pour les graines, tubercules , bulbes, le reste comem totue commande par correspondance , c'est quite ou double, c'est comme les VPC de vêtements !

je vais résumé ce que j'ai écrit uen fois pour une assoc, l'achat par correspondance fait partie du cheminement du jardinier dans son approvisionnement.

Le jardineir débutant commence par les catalogues aux images aux couleurs pétantes, Willems, Baker, Baumaux, ensuite il va en ajrdinerie, après en pépinières locales, mais comem il ne trouve pas toujours tout, qu'il devient un peu plus curieux , il va dans les foires aux plantes locales, qui sotn plus des foires pétuniais et pélagorniums, et après il commence à alelr dans les des foires aux plantes dites rares ( comem dit Maurice Laurent, quand elles sortent de chez moi elles ne sont plsu rares), commes ces foires sont un peu plus loin de chez lui,  il y va seul  ou il cherche d'autres passionnés, et on part entre copains ou copines en voitures et on va directement ches les pépinièristes ou on leur commande une fois qu'on les connait, et à ce moment là fini les catalagues aux belels photos alléchantes.
et puis il y a Internet maintenant et les forums pour  renseigner sur les sites les plus sérieux
qui n'a pas suivi ce  cheminement à part les pro ?

ma copine de virée plantes d'hier vient chercher sa marchandise ( virée 3 heures de voitures aller et retour, quand on aime, on compte pas)
Profil photos

jmdb
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 74
(28/4/2009 14:28) Re: [AVIS] Baumaux
J'ai toujours eu de la bonne qualité chez Baumaux, mais plutôt cher.

J'ai déjà acheté des graines KoKopelli dans des foires aux plantes. Ce qui me trouble un peu c'est leur système de parrainage pour produire les graines, je ne vois pas comment ça peut être contrôlé par l'association pour garantir la pureté variétale avec une multitude de petits fournisseurs bénévoles. Les variétés rares mériteraient d'être plus rigoureusement conservées. (j'ai eu des tomates prétendument "vertes" plutôt "rosées", visiblement hybridées).

Personnellement, l'aspect militant je m'en fous un peu, il y a de la place pour tout le monde à partir du moment où ça se fait dans un esprit honnête.
Profil photos

cinaelle
Envois : 1241
De : Gers
(4/5/2009 13:43) Re: [AVIS] Baumaux

Après une attente de quinze jours sans réponse de chez baumaux je viens de recevoir un chèque de la somme de mes deux passiflores mortes dès la réception.
Merci Mr baumaux .

Baumaux récidivepour un laurier rose commandé à la reception je les préviens qu'il a une étiquette marqué simple(j'ai commandé un double) la répnse au téléphone a été c'est une erreur d'étiquettage, et il fleuri  SIMPLE j'envoie un  E-MAIL à Mr Baumaux qui est resté sans réponse.

Que penser de ça?

[ Edité par cinaelle le 16/2/2010 12:16 ]
c'est la mousson dans le gers pendant 10 mois par an :-(
Profil photos

danesha
Envois : 1274
De : 30340 au pied des Cévennes
(19/1/2010 13:05) Re: [AVIS] Baumaux
Pas de problèmes sur le service après vente habituellement mais un lien intéressant si je peux me permettre :

http://www.kokopelli-blog.org/?p=218
Bisamicale, danesha

"Que dire, que faire, sans jardin, rien à faire... Pour les fleurs, que du bonheur!!!
C'est tout simple !
Profil photos

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]