| S'inscrire !
     
 Index des forums
 cornus kousa Satomi
Imprimer le sujet 

basket24
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 616
Inscrit le : 5/2/2006
De : Fribourg / SUISSE
(18/7/2009 12:46) cornus kousa Satomi
bonjour à toutes et à tous!

j ai un probleme avec mon cornus... je l'ai planté l'an dernier et il était plein de belles fleurs qui sont passées du blanc au rosé puis au rose flamboyant.. splendide! je l'ai planté en mai et directement dans un endroit tres ensoleille... Or cette année ben il avait des boutons mais ceux ci ont été très décevant..il  n y  a pas eu ce changement de couleur... on a meme pas remarquer qu'il avait véritablement des fleurs et celles-ci n'ont duré que très peu de temps.. l'an passé cela a presque duré un mois!

Bref je me demande si mon cornus n'est pas placé dans une exposition trop ensoleillée.. je viens de lire un article sur papier disant qu'ils sont à l'aise sous les grands arbres.. doncje me demande si je vais pas le deplacer sous mon paulownia... qu'en pensez vous??

Ah oui l'endroit où il est actuellement est très ensoleillé mais pas sec pour autant. la terre y est meuble et garde l'humidité comme il le faut.. donc c'est pas un problème d'eau..
merci à tous les docteurs des plantes  pour vos diagnostics :)
:enerve: Nicolas :hammer:
!!laissez moi dormir!!

Mes videos de jardin:
http://www.youtube.com/scanonus
Profil Visiter le site photos
 

lorelei
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 615
Inscrit le : 21/7/2005
(18/7/2009 13:49) Re: cornus kousa Satomi
J'étais la semaine dernière aux Etat-Unis, notamment dans le Rhode Island et le Massachusetts.
A Newport les Cornus Kousa fleurissent à la toute fin de juin, début juillet.
Dans un jardin du Massachusetts à 1/2 de Newport il y avait un Cornus Kousa Satomi splendide, les fleurs en fin de floraison tournant vers un rose presque fluo.
Il est planté en plein soleil, pleine exposition.
Terrain riche mais non sec.
Il faut ajouter que Newport est à 41° N soit la latitude de Barcelone ou Naples.
En revanche, l'atmosphère est très, très humide.
Ton Cornus a peut être besoin d'adaptation.
Surtout, l'an dernier il sortait de pépinières donc bourré d'engrais et élevé à l'abri.
Paille le bien, qu'il ne sèche pas, bassine le et attend à mon avis 3 ans.
J'ai un florida qui s'est très bien adapté mais n'a refleuri qu'au bout de 3 ans.
Donc patience.
Profil
 

Oli
Sensei
Envois : 12770
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(18/7/2009 14:21) Re: cornus kousa Satomi
Ce cornus supporte le soleil si le sol reste frais l'été. Par contre il déteste une atmosphère trop sèche. Donc pas de plantation en plein vent. Une plantation à mi-ombre est préférable chez toi, car si mes souvenir son bons , tu vis en altitude : donc avec un ensoleillement plus fort.
Il faut éviter aussi le calcaire. Ta terre est-elle acide ? Une terre lourde n'est pas bon non plus. Idem pour une humidité stagnante au niveau des racines.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

basket24
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 616
Inscrit le : 5/2/2006
De : Fribourg / SUISSE
(18/7/2009 17:27) Re: cornus kousa Satomi
merci à vous pour les infos! je vais faire des recherches notamment avec mon kit pour le ph de la terre. mais Il est planté dans un endroit ou la terre est riche.. et je l'ai meme agrémenté de deux clematites d'été.. La terre est paillée, elle est humifère et garde un degré raisonnable d humidité. C'est vrai que je suis en altitude par rapport à toi OLI mais c'est pas la haute montagne je pense pas qu'on puisse dire qu'il y a une insolation plus forte que ceux qui habitent au niveau de la mer.. il ne s'agit pas d'un jardin sur pente expose en coteau :)) d'ailleurs si vous passez dans ma région faites signes pour venir jeter un coup d'oeil!

je vous remercie pour les news.. je vais attendre encore alors je pense qu'il va s'acclimater à sa position.. mais je fais les recherches sur le ph encore.. MERCI

Nico
:enerve: Nicolas :hammer:
!!laissez moi dormir!!

Mes videos de jardin:
http://www.youtube.com/scanonus
Profil Visiter le site photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52705144 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2243 aujourdhui et 2061 en cours.