| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Idée plante grimpante pour pergola
Page n°3/6  « 1 2 [3] 4 5 6 »
Imprimer le sujet 

Vince24
GardenBreizhien superactif
Envois : 3107
Inscrit le : 21/3/2007
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(23/7/2009 10:54) Re: Idée plante grimpante pour pergola
jay06 a écrit :
salut vince
Vince24 a écrit :
Mandevilla laxa (suaveolens) est aisément trouvable chez des pépiniéristes ou sur la baie

j'ai pourtt bien cherché, rien a faire j'en trouve pas



Mandevilla laxa  et sur la baie


Dheeva : c'est vrai que la glycine sent très bon, on peut même faire des beignets avec ses fleurs. Mais alors c'est super-envahissant, ça s'immisce partout, ça rejette dans tout les sens, ça étrangle et tord son support (même le béton est explosé). A moins d'avoir énormément d'espace, je ne la conseille vraiment pas...
Profil photos
 

Visiteur



(23/7/2009 12:32) Re: Idée plante grimpante pour pergola
salut à tous les 2

dheeva, comme la si bien résumé vince, je ne prefere pas y mettre de glycine. En plus ne pouvant pas le mettre en plaine terre mais en pot, je sais que par expereience ces racines arriveront tres vite a bout de son pot ce qui n'est pas le cas par exemple du mandevilla rose

Pour le Mandevilla laxa, j'ai essayé d'en commander chez a l'ombre des figuiers mais ils n'en vendent plus et apres sur les autres site ce sont des plants assez petit donc je prefere acheter une plante un peu plus grande.

Merci beaucoup pour votre aide

byen amycalement jay

PS: personne peut me dire alors si un tacsonia pinnatistipula et un jasminum azuricum peuvent convenir pour ma pergola svp
 

Vince24
GardenBreizhien superactif
Envois : 3107
Inscrit le : 21/3/2007
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(23/7/2009 12:54) Re: Idée plante grimpante pour pergola

jay06 a écrit :

Pour le Mandevilla laxa, j'ai essayé d'en commander chez a l'ombre des figuiers mais ils n'en vendent plus et apres sur les autres site ce sont des plants assez petit donc je prefere acheter une plante un peu plus grande.


Apparemment ICI  ils la proposent en coteneur de de 1 ou 2 l, et ça croît rapidement... ;-)


idées




Profil photos
 

Visiteur



(24/7/2009 10:30) Re: Idée plante grimpante pour pergola
salut vince

oui d'ailleurs merci pour le lien, je viens d'en commander un. Maintenant l me manque une deuxième plante grimpante et c'est bon

byen amycalement jay
 

machistador
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 34
Inscrit le : 17/6/2009
De : Toulouse
(25/7/2009 2:12) Re: Idée plante grimpante pour pergola
Salut,
Pas forcément adapté au cas de Jay, mais ca peut-être une idée de plante grimpante

Je suis passé chez un ami qui a planté 5 chayottes chez lui. Ca pousse super bien (des feuilles comme la main, et quelques fruits gros de la grosseur d'une mandarine pour le moment), tellement qu'il est obligé de les couper sous peine de voir les plantes voisines asphyxiées.
Ils les conduit en pleine terre comme de la vigne sur une dizaine de mètres, et effectue une bon paillage avec la dernière tonte de gazon en automne.

++
Profil photos
 

Visiteur



(25/7/2009 13:44) Re: Idée plante grimpante pour pergola
salut machistador

merci pour ton idée, j'y penserai aussi

pour la commande que j'ai passé pour le mandevilla laxa je vien de voir dans mes mail et il m'informe qu'il yen a plus en stock moi qui était content d'en trouver. Mais je ne perd pas espoir je vais trouver la plante adéquate

a+

byen amycalement jay
 

Myosothis
GardenBreizhien passionné
Envois : 1694
Inscrit le : 31/10/2006
De : région Champagne-Ardenne
(25/7/2009 13:53) Re: Idée plante grimpante pour pergola
Salut Jay, tu n'as peut-être pas vu l'idée de Franck, en bas de la deuxième page ?
Myo
Profil photos
 

Visiteur



(25/7/2009 13:56) Re: Idée plante grimpante pour pergola
salut myo

en effet je n'avait pas vu son post, merci tu fait bien de le remarquer, c'est une plante interessant dont il fait part, encore faut il que je la trouve. Je vais faire un tour surpour voir si je la trouve

byen amycalement jay
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(25/7/2009 14:15) Re: Idée plante grimpante pour pergola


ca n'a pas l'air mais certaines hoya comme celle là tiennent jusqu'à -2 c'est trop limite pour la cote d'azur mais sous pergola abritée ca a son charme en plus il fois qu'elle se plait on l'arrete plus de fleurir
Profil photos
 

Visiteur



(25/7/2009 14:20) Re: Idée plante grimpante pour pergola
salut bébéchat

sa me parait aussi une bonne idée,  cela fait 5 ans que j'habite à mougins et il n'y a pas eu une seule journée avec des temperature négative donc en plus avec la protection de la pergola elle devrait tenir

a+

byen amycalement jay
 
Page n°3/6  « 1 2 [3] 4 5 6 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52700538 visites uniques depuis le 01/07/2004, 958 aujourdhui et 957 en cours.