| S'inscrire !

Index des forums
 avez-vous des graine de plamier a donné?
Imprimer le sujet 

eldiablo67
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 69
De : Montreal,Canada
(16/6/2006 3:55) avez-vous des graine de plamier a donné?
Bonjour je suis tout tout nouveaux dans le domaine des plamier et jaimerais me servir de ma petite serre chaufante pour la premiere foi cette été pour y faire poussé,puisque je suis de Montréal au canada ici les palmier sy font tres rare p-t a linterieur non mais a lexterieur tu ne voyera jamais un plamier planté en plein terre lol notre bel hiver les detrurais tout sinon alors je suis a la recherche de personne ki aimerais partagé 2-3 graine de leur recolte pour men envoyer par la poste.je souhaite plus tard allé habité en floride car labas il y a beaucoup de palmier lol j'ador les palmier sa me rend heureus de voir un palmier lol parce que la plus part des grand palmier sont agé de + de 20 ans alors deja que moi jai que 16 ans conparé au palmier c'est immence lol alors jpense que je méloigne du suget bon comme j'ai mentionné plus haut jaimerais avoir des graine de palmier si possible gratuit meme si c'est que 2 petite graine sa serais bien sympa merci de me reecrire
Profil photos

eldiablo67
Apprenti GardenBreizhien
(16/6/2006 18:27) Re: avez-vous des graine de plamier a donné?
il y a personne de généreux
Profil photos

christophe34
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 31
De : Olargues (34)
(16/6/2006 19:40) Re: avez-vous des graine de plamier a donné?
Bonsoir,

J'ai de graines de disponibles mais je ne peux vous les envoyer gratuitement, envoyez-moi une enveloppe pré-timbrée pouvant contenir des graines .
Je dispose de trachycarpus fortunei à volonté.
Contactez-moi sur: kotoch342000@yahoo.fr

eldiablo67
Apprenti GardenBreizhien
(17/6/2006 4:37) Re: avez-vous des graine de plamier a donné?
pouver vous mexpliquer comment faire svp je ne mi connais vraiment pas merci!! et aussi avez-vous des graine de plamier ki germe assé facilement et ki pousse vite merci

[ Edité par eldiablo67 le 17/6/2006 4:54 ]
Profil photos

Sansnom
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 34
(18/6/2006 0:45) Re: avez-vous des graine de plamier a donné?
Il ne faut pas que tu oublies qu'un palmier ça devient gros assez vite! Trèes gros, rare sont les espèces dites naines qui sont généralement à croissance lente. Mais un palmier à croissance rapide, deviendra généralement gros et à ce que je sache, on ne peut pas se permettre de garder un palmier de 16 m dans une maiosn c'est impossible :-( Déjà, que Ensete ventricosum devient pas mal plus gros que je pensais!! Je sais ce que tu veux moi aussi et un palmier prend généralement du temps à germer, j'avais fait une petite liste de palmier nain qui pourrait se cultiver en pot au Québec. Je peux te fournir la liste!! Mais aussi tu peux cultiver les cycadales qui ressemblent à des palmiers, mais qui n'en sont pas ou bien des bananiers.

Palmaceae
Allagoptera arenaria
Allagoptera campestris
Arenga caudata
Arenga engleri
Butia paraguayensis
Calyptrocalyx elegans
Calyptrocalyx hollrungii
Chamaerops humilis
Dypsis montana
Dypsis poivreana
Geonoma longevaginata
Guihaia argyrata
Guihaia grossefibrosa
Iguanura borneensis
Lepidorrhachis mooreana
Licuala mattanensis
Linospadix minor
Lytocaryum weddellianum
Phoenix roebelenii
Rhapidophyllum hystrix
Sabal minor
Syagrus flexuosa
Trachycarpus nanus
Wallichia densiflora

Musaceae
Ensete ventricosum
Ensete superbum
Musa acuminata 'Dwarf Cavendish'
Musa acuminata 'Super Dwarf Cavendish'
Musa laterita
Musa ornata
Musa velutina
Musella lasiocarpa
Strelitzia reginae 'Dwarf'

Cycadaceae
Cycas cairnsiana
Cycas diannanensis
Cycas guizhouensis
Cycas hainanensis
Cycas panzhihuaensis
Cycas petraea
Cycas siamensis 'Dwarf'
Cycas simplicipinna
Cycas tanqingii
Dioon merolae
Zamia floridana

J,espère que ceci t'aidera. Commence avec les palmiers dattiers et il est très facile de se procurer des graines ou tu peux essayer la noix de coco, ça j'ai jamais réussi à faire germer cette noix. ;)

En passant, pour celui qui dispose de graines de trachycarpus fortunei, je serais très partant à en prendre, moi aussi je suis du Québec. et je serais bien intéressé à faire l'essai de ce super palmier. Dites moi comment, arrangé cela pour l'enveloppé prépayer!!.
Profil Visiter le site photos

eldiablo67
Apprenti GardenBreizhien
(18/6/2006 1:33) Re: avez-vous des graine de plamier a donné?
merci sans nom je voi qu'il ny a pas que moi ici du quebec moi je suis de montreal et j'ador les palmier je sais pas pourquoi mais c'est comme le plus beau arbre du monde lol pour les bananier jsais vraiment pas comment en avoir je n'est jamais vu sa ici a montreal :-( et pour les dattier ja ideja une 20 teine de graine dont 5 qui on germé mais sa pousse tres lent et moi aussi je voudrais que tu mexplique comment faire jaimerias que tu nous le dit ici pas en message privé svp.pourrais tu nous dire aussi quel sont les graine que tu pourrais nous envoyer et si ons aimerais avoir des plantule comment faire et pour les envelope pour les graine aussi je suis prette a le faire des demain si il le faut merci 10000x

grace a vous un de mes reve vas ce realisé(les palmier) je reve de en avoir des beau
Profil photos

eldiablo67
Apprenti GardenBreizhien
(18/6/2006 3:53) Re: avez-vous des graine de plamier a donné?
...
Profil photos

eldiablo67
Apprenti GardenBreizhien
(19/6/2006 3:17) Re: avez-vous des graine de plamier a donné?
alors
Profil photos

eldiablo67
Apprenti GardenBreizhien
(19/6/2006 4:08) Re: avez-vous des graine de plamier a donné?
...
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 8 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 8 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
7 Anonyme(s)
1 Membre(s) : brunoc63

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions