| S'inscrire !

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

lila22
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 97
De : cote d'armor
(3/9/2009 11:22) Re: aristoloche macrophylla
Bonjour à tous ,

Araliaman , soit le bienvenu si tu as une photo de ton aristoloche ànous faire partager , pour ma part pendant les vacances je me suis beaucoup promené dans le sud ou il y a beaucoup de grimpantes et ... je n'ai pas vu d'aristoloche ... 

merci

lila
Profil Visiter le site photos

Oli
Sensei
Envois : 12672
De : Beauvechain (Belgique)
(3/9/2009 12:08) Re: aristoloche macrophylla
Après avoir limité en hauteur la mienne, des rejets sont apparus à la base de la plante dans la partie dégarnie. Avec un peu de chance, ce trou affreux va se refermer.

Bouh que c'est laid
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos

araliaman
GardenBreizhien passionné
Envois : 1011
De : loir et cher , 41
(9/9/2009 17:54) Re: aristoloche macrophylla
Bonjour lilas et Oli, je reviens sur garden breizh après une longue absence, travail acharné oblige..
Si tu te souviens d'une devinette que j'avais posté dans "quelle est cette plante?", Oli, tu pensais que les photos de l 'aristoloche dont je demandais le nom était Aristolochia macrophylla..je vois que tu doute à présent de l'identitée de ton Aristolochia..et pour cause , je suis sûr à 99,99 % que celle que tu présente sur tes photos est une A. tomentosa..en plus elle est velue (tomenteuse, d'où son nom latin)  sur toutes les parties..Par contre la photo que présente Lilas est bien celle de A. macrophylla, la forme des feuilles est caractéristique.
Lilas ne sois pas trop pressée d'arracher ton aristoloche macrophylla, comme pour l'autre espèce, et OLi le décris très bien , il faut un ou deux ans avant que la plante ne se mette à vraiment bien pousser et faire de grosses feuilles. Cependant les feuilles de l'aristolochia tomentosa ne deviennent jammais aussi grosses que celles de la macrophylla (macrophylla = grosses feuilles  si tu prend l'ethymologie ). Lorsque la plante va fleurir tu verras que les fleurs de la macrophylla sont nettement différente de la tomentosa.
Les photos des pubs pour la macrophylla ne sont absolument pas mensongères, bien au contraire, j'en ai vu en Italie de bien plus grosses que celles des photos présentées.. 

[ Edité par araliaman le 9/9/2009 16:56 ]

[ Edité par araliaman le 9/9/2009 16:56 ]

[ Edité par araliaman le 9/9/2009 17:07 ]
Profil photos

araliaman
GardenBreizhien passionné
Envois : 1011
De : loir et cher , 41
(9/9/2009 18:27) Re: aristoloche macrophylla
J'ai retrouvé dans mes archives photos celle d'une véritable Aristolochia macrophylla, photo prise à Bourges dans le cher (18), il y a quelques années de celà. On voit très distinctement la différence de taille et de forme des feuilles par rapport à la Tomentosa..C'est encore plus parlant quand on observe les fleurs, il n'y a pas de confusions possible..

voici la photo de A. macrophylla

[ Edité par araliaman le 9/9/2009 17:31 ]
Profil photos

lila22
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 97
De : cote d'armor
(14/9/2009 9:58) Re: aristoloche macrophylla
Merci Araliaman,

On ne la voit pas en entier sur la photo mais il y a l'air d'avoir de l'épaisseur de feuillage , en effet.
Je vais donner une chance à cette pauvre Aristoloche.
Je donnerais des nouvelles en photo au printemps prochain pour ceux qui serait interressé ... hi hi hi

salut
Profil Visiter le site photos

ryan
GardenBreizhien superactif
Envois : 2335
De : Issor
(14/9/2009 14:16) Re: aristoloche macrophylla
Bonjour à tous je ny connais rien en aristoloche ...Quelqu'un possède 't'il aristolochia Macroura  ?quelle est sa rusticité réelle? (donnée pour la zone 8_)
pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos

Visiteur

(15/9/2009 12:13) Re: aristoloche macrophylla
Chez moi, en zone 9A, n'a pas tenu en terre très bien drainée et sêche mais sans protection, plein sud, à -5, -6°C, juste quelques heures le matin..
Je ne l'ai pas retentée, d'autant plus que sur deux ans , je n'avais obtenu aucune fleur et aucun fruit non plus.

Ygerne pas douée pour les aristoloches, dommage!

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions