| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

Visiteur

(30/7/2009 14:40) Et ma kalankoe alors ?
Bonjour à tous,

Je vous remercie pour les nombreuses identifications que vous m'avez permis ces derniers temps...mais il me reste cette kalankoe, du moins je crois que s'en est une...je vais la planter en pleine terre...ai-je raison, ai-je tort??
Personne, vraiment ne la connait???

Ygerne une kalankoe sur le doigt!

Vince24
GardenBreizhien superactif
Envois : 3107
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(30/7/2009 15:43) Re: Et ma kalankoe alors???
Salut Ygerne.
Il me semble plutôt reconnaître un Cotyledon orbiculata (ch'uis pas sûr du tout). Mais s'il s'agit bien de ça, tu peux te permettre de le planter en terre, ça tient à -7° env.
S'il fleurit, ce sont des clochettes oranges en panicule.
;-)
Profil photos

wmary57
Envois : 3429
De : Moselle, zone7
(30/7/2009 15:44) Re: Et ma kalankoe alors???
dsl, peut pas t'aider. Ca ressemble effectivement bcp a une kalanchoé, peut etre la grandiflora
L'amitié est le don des anges

Mary :-)

http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos

henryeynaud
GardenBreizhien impliqué
Envois : 330
De : la cadiere d'azur var zone 9
(30/7/2009 15:53) Re: Et ma kalankoe alors???
bonjour,
il s agit bien d un Cotyledon orbiculata .
Bonne journee
Profil Visiter le site photos

Visiteur

(30/7/2009 16:00) Re: Et ma kalankoe alors???
Merci à vous tous, je pense que vous avez sans doute raison...j'ai ajouté des photos de plus près...un peu tard...vous avez été trop vite pour moi!
Merci encore et bonne journée à vous tous!

Visiteur

(30/7/2009 16:05) Re: Et ma kalankoe alors???
Je viens de vérifier...vous êtes tous très forts! Et Dany aussi qui m'a laissé un commentaire.
Merci à Mary aussi, ça ressemblait effectivement à la kalanckoe grandiflora, c'est difficile de s'y retrouver dans les succulentes!
Roscoff le donne rustique jusqu'à -4° seulement, j'ai peut-être intérêt à le bouturer par précaution à la fin de l'automne, en zone 9A , c'est un peu juste...
Je testerai et vous tiendrai au courant!

Ygerne très contente!

Vince24
(30/7/2009 17:27) Re: Et ma kalankoe alors???
Concernant Kalanchoe, le genre n'est pas rustique, ou supporte tout juste de brèves gelées. Donc -4° juste le matin ok...
Mais Cotyledon orbiculata possède de nombreuses formes. Et certaines sont  plus ou moins rustiques.
J'en ai un qui s'est pris -6°/-7°, et a eu juste quelques feuilles grillées. Par contre ce dernier se bouture très mal.
Profil photos

Visiteur

(30/7/2009 19:25) Re: Et ma kalankoe alors???
Merci de l'info, il est certain que rien ne remplace l'expérience perso pour ce genre de choses.
Comment procèdes-tu pour les boutures, tiges? feuilles? en terre? dans l'eau? à l'étouffée?

Ygerne toujours très curieuse

Vince24
(31/7/2009 11:06) Re: Et ma kalankoe alors???
J'avais réussi la bouture à partir d'une tige. J'ai jamais réussi à partir des feuilles comme pour d'autres crassulacées... mais peut-être m'y suis-je mal pris.
;-)
Profil photos

Visiteur

(31/7/2009 11:13) Re: Et ma kalankoe alors???
Tu sais les boutures, c'est toujours aléatoire...en général que ce soit tige ou feuille, je coupe, je laisse sécher à l'ombre 24h, je plante en terre humide et je n'arrose plus du tout jusqu'à ce que ça redémarre. En général ça marche mais 2 fois sur 10 environ, ça rate...normal , je pense ou parfois cela met très longtemps à redémarrer; j'ai gardé ainsi une énorme raquette d'opuntia rapportée d'Andalousie et plantée longitudinalement , pendant un an, sans que rien ne se passe et puis brutalement plusieurs bourgeons se sont développés comme je le souhaitais et ça risque de former rapidement un beau buisson.
Attendre et attendre, tant que ça ne sèche ni ne pourrit...pour les succulentes, je pense que c'est la règle du jeu...
Merci des infos!
Bonne fin de semaine!

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions