|  Mimi5 GardenBreizhien confirmé
Envois : 120 Inscrit le : 16/11/2004 | | | | | | | (17/12/2004 11:01) Olives | |
1ère expérience Olives Eau : 09.12.04 Semer : 12.12.04 Germer le : rien pour le moment  Amicalement De la discussion jaillit la lumière | | | | | | | | | | |
 lilivanille Apprenti GardenBreizhien
Envois : 82 Inscrit le : 14/12/2004 | | | | | | | (17/12/2004 12:48) Re: Olives | |
Est-ce que ce sont des olives qui ont été dans la saumure ? le sel peut avoir abimé le pouvoir germinatif. Lorsque tu notes : "eau : 9/12/04 et semer : 12/12/04", cela veut dire que tu laisses les graines dans l'eau pendant trois jours ? | | | | | | | | | | |
 Mimi5 GardenBreizhien confirmé
Envois : 120 Inscrit le : 16/11/2004 | | | | | | | (17/12/2004 13:16) Re: Olives | |
Hello c'est des olives fraîches tombé d'un arbre qu'on m'a envoyé oui dans l'eau de 2 à 3 jours Pourquoi toute ces question ? Amicalement Mimi5 Amicalement De la discussion jaillit la lumière | | | | | | | | | | |
 maelig GardenBreizhien impliqué
Envois : 345 Inscrit le : 30/7/2004 De : Bretagne, France, z9b | | | | | | | (17/12/2004 13:20) Re: Olives | |
>Pourquoi toute ces question ? Hé bien j'imagine que c'est parce que LiliVanille s'intéresse à tes expérimentations.  | | | | | | | | | | |
 Mimi5 GardenBreizhien confirmé
Envois : 120 Inscrit le : 16/11/2004 | | | | | | | (17/12/2004 13:46) Re: Olives | |
ou alors c'est pour me donner des conseilles elle a peut être vu quelque chose de faut dans ma procérure  Amicalement De la discussion jaillit la lumière | | | | | | | | | | |
 lilivanille Apprenti GardenBreizhien
Envois : 82 Inscrit le : 14/12/2004 | | | | | | | (17/12/2004 14:29) Re: Olives | |
Exact ! je vais suivre de près tes essais, certains que je pourrais te conseiller et d'autres ou je pourrais en tirer une conclusion personnelle. Je suis surprise que tu laisses 3 jours dans l'eau les graines (ce qui ne veux pas dire que tu as faux ). J'ai récemment eu des graines de jatropha podagrica et l'on m'a conseillé de laisser tremper 2 à 3 heures avant semis, j'ai procédé au semis cette semaine mais les graines de jatropha n'étant plus toutes fraiches, je ne sais pas si elles germeront (la personne qui me les a offert m'a prévenu), preuve en est que sur 6 graines 4 sont restées en surface et 2 ont coulé. A savoir que le fait de flotter n'est pas toujours un critère de mauvaise graine (tout dépend de l'espèce de plantes car certaines graines ont une petite poche d'air qui feront que jamais elles ne couleront). Je te souhaite toute la réussite possible ! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |