| S'inscrire !
     
 Index des forums
 mirabelles ... belles belles
Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(9/8/2009 17:50) Re: mirabelles ....belles belles
Coucou! 
Quelle chance vous avez!!! Ici à Bruxelles, les mirablles se vendent au prix "fort"! Et moi qui les adore..... serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
Inscrit le : 16/11/2007
De : Moselle, zone7
(9/8/2009 17:52) Re: mirabelles ....belles belles
on peut faire de si bonne chose pourtant avec la mirabelle, des liquers des confitures, des tartes delicieuses, des plats delicieux,  et du "schnapps" , lol
L'amitié est le don des anges

Mary :-)


http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 

COCOdePAINPOL
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 599
Inscrit le : 25/1/2009
De : L'armor Pleubian
(9/8/2009 21:57) Re: mirabelles ....belles belles
Des mirabelles : veinard . Moi, en bretagne nord, j'ai un mirabellier planté depuis près de dix ans qui pousse à bois mais n'a donné que six je dis bien six mirabelles en tout et pour tout total cumulé sur toutes ces années, il pousse à bois et encore à bois et pratiquement pas un fruit! Au printemps, ici il n'y a jamais de gelée tardive et cet arbre à juste quelques fleurs . C'est pourtant un arbre greffé. Que faire pour qu'enfin il produisse?. Il y avait à coté une reine claude de blavet qui n'a jamais donné le moindre fruit dans la même période : moralité il a fini dans la cheminée; à mons de conseils le mirabellier  aura le même sort l'anée prochaine : dernière chance. Par contre les autres arbres fruitiers : pommiers, poiriers, cerisiers abricotier (plus de 25 kg d'abricots délicieux cette année) sont productifs. à votre avis pourquoi, ici, les pruniers restent stériles? et que faire pour y remédier?
Amicalement
Cocodepainpol
Profil photos
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(9/8/2009 22:11) Re: mirabelles ....belles belles
déménager en lorraine..?
Profil photos
 

Roc
GardenBreizhien superactif
Envois : 2533
Inscrit le : 4/2/2009
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(9/8/2009 22:25) Re: mirabelles ....belles belles
Tu n'aurais pas une photo COCOdePAINPOL ?
Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html
Profil Visiter le site photos
 

COCOdePAINPOL
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 599
Inscrit le : 25/1/2009
De : L'armor Pleubian
(10/8/2009 1:42) Re: mirabelles ....belles belles
bebechat a dit "déménager en lorraine..."oui mais en lorraine il n'y a pas la mer et l'hiver il gèle .alors qu'ici : palmiers oliviers, citroniers ,mandariniers lauriers roses et pleins de plantes méditéranéennes  se plaisent été comme hiver tampis pour les mirabelles si le climat ne leur plait pas l'arbre finira dans la cheminée...sauf si des conseils éclairés lui donne une dernière chance de fleurir au printemps prochain.
Profil photos
 
Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52718556 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1453 aujourdhui et 1452 en cours.