| S'inscrire !

Index des forums
 nouveaux zé velles présentez vous !
Imprimer le sujet 

hayim
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(21/6/2006 14:13) nouveaux zé velles présentez vous !
bonjour à tous et toutes,
après 15 ans d'exil forcé en région parisienne, je retourne vivre cet été dans ma région d'origine, les Pyrénées Orientales.
mon projet: la création d'un jardin exotique de 500 m2.
l'implantation sera à 9kms de la mer, 200 m d'un lac qui j'espère apportera un peu d'humidité à l'air sec de la région. le jardin sera entouré d'une haie de 4/5 mètres de bambous pour casser le vent, et donner un peu d'ombre.
Je m'arrache les cheveux pour tenter de déterminer la zone de rusticité de mon futur jardin. Les cartes disent 9a/9b, mais certaines plantes que je vois dans les jardins sont de zone 10.
j'aimerais votre avis sur la question, et savoir si il y a d'autre personnes du 66 sur ce forum, qui pourraient me faire partager leur experience.
Merci d'avance!
;-)

Julian
GardenBreizhien confirmé
Envois : 132
De : Perpignan
(23/6/2006 18:40) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
Salut,
je m'appelle Julien et moi aussi je suis du 66 plus précisement a Pia juste a coté de Perpi.
Désolé je ne peux pas trop t'éclairer sur ce sujet je sais juste que le climat méditerranéen permet le développement de nombreuses plantes, mais s'il y a moyen que je te vienne en aide pour ton jardin exotique fait le moi savoir car moi aussi j'aimerais bien faire le mien plus tard.
Et au fait c'est ou que tu le fais ce jardin?
Bonne chance et a bientôt! :-P
Profil photos

hayim
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(28/6/2006 18:22) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
Le jardin sera à Villeneuve de la Raho. Le lac, à 200m, devrait apporter un peu d'humidité dans l'air, Météo France de Perpignan me l'a confirmé. cela ne compensera pas la secheresse, mais c'est déjà bien.
Pour la rusticité, je pense qu'il faudra expérimenter sur place, mais je vais tenter quelques sujets de zone 10.
Merci pour tes encouragements, y'a du boulot! :-)

Julian
GardenBreizhien confirmé
Envois : 132
De : Perpignan
(1/7/2006 12:11) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
Salut Hayim,

Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir de tes nouvelles, mais pour ton info j'ai trouvé sur un site que les P-O sont entre la zone 9 et 10 donc je pense que si tu testes des sujets de zone 10 ça pourra marcher.

J'espère à bientôt
Julian
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]