| S'inscrire !
     
 Index des forums
 ou fait t'il le plus chaud en hiver toulouse ou aix en prov
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

samirbouag
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 713
Inscrit le : 11/8/2008
De : ROUSSET 9a bouches du rhone
(18/8/2009 4:14) ou fait t'il le plus chaud en hiver toulouse ou aix en prov
BONJOUR EVERYBODY

je voudrai savoir ou fait t'il le plus chaud en hiver entre toulouse et aix en provence 

laquel de c'est deux ville a le melleur climat pour des plante sub tropical exotique etc???????


MERCI 
Profil photos
 

franckm
GardenBreizhien passionné
Envois : 1887
Inscrit le : 29/8/2008
De : TOULOUSE - zone usda 8a
(18/8/2009 13:07) Re: ou fait t'il le plus chaud en hiver toulouse ou aix en
Je ne connais pas Aix. Mais il fait froid l'hiver à Toulouse. Un froid souvent associé à une humidité importante et stagnante, qui interdit les cultures trop 'osées', sauf micro-climat urbain protégé, en sol drainant.
Mais faudrait voir les stats, je ne sais pas..

++ Frankc
Profil Visiter le site photos
 

Roc
GardenBreizhien superactif
Envois : 2533
Inscrit le : 4/2/2009
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(18/8/2009 13:27) Re: ou fait t'il le plus chaud en hiver toulouse ou aix en
Bonjour :-)

Pour Aix en hiver compter en hiver environ 4 à 6° de moins que les températures sur Marseille.
Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html
Profil Visiter le site photos
 

samirbouag
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 713
Inscrit le : 11/8/2008
De : ROUSSET 9a bouches du rhone
(18/8/2009 13:55) Re: ou fait t'il le plus chaud en hiver toulouse ou aix en
ok c bizzard parceque chez moi a rousset a 15km d'aix il géle quelque fois  mais sans excée genre -1 0 1 ou  -4 ou meme -5 les années exeptionelle que l'on ne voit pas beaucoup mais des que le jour se apparait tout disparait tres vite il peut arrivé en janvier d'etres en t shirt manche longue sur une terrase a boire une petite tisane lol



Le climat est méditerranéen: chaud et sec l'été, ensoleillé et doux l'hiver. La ville est relativement protégée du mistral grâce aux chaînes de collines situées au nord (Trévaresse et Luberon).L'été est chaud et sec, l'hiver est doux et sec. Aix-en-Provence compte 300 jours de soleil par an2. Les températures moyennes oscillent de 6.5 °C en janvier à 24 °C en juillet. Il arrive qu'elles soient négatives en hiver et extrêmement élevées (> 40 °C) l'été, car la ville est sur un bassin formé par l'Arc à une altitude plus basse par rapport aux alentours; l'air chaud est encerclé et a plus de mal à s'échapper.En automne, des orages violents peuvent avoir lieu. Celui du 10 septembre 2005 toucha particulièrement le pays d'Aix avec 80 mm de pluie, et celui de 22 septembre 1993 entraîna une inondation. On releva près de 220 mm en deux heures, soit quatre mois de précipitations.En hiver les épisodes neigeux sont très rares,mais peuvent apporter beaucoup de neige comme le 7 janvier 2009 avec 25-30 cm (40 cm à Mimet (15 km d'aix)).La campagne y connaît des microclimats variés, plus humides et ventés ou doux et protégés selon les endroits3.


je pose cette question parceque je remarque qu'a toulouse il y a beaucoup de palmier puis le blue garden c super beau il y a meme un bougainvilliée et un syagrus c super

puis moi a font sur l'exotisme,j'ai envit de tuer le maire de me ville, parcequ'il ne veut pas planté de palmier dans rousset  il y en a que deux
 celui ci a ete pris en fevrier  mais je n'est pas de photo de l'autre
le maire dit qu'il veut pas qu'on se crois a la plage se qui est totalement con parceque mon village se situe a 20 minute de la ciotat (bord de mer)il dit qu'il prefere les olivier il y comprent rien mais des qu'in passe devant chez lui y'a des palmier dans tout les sense

ma mere travaille avec le maire et ont le connait personellement donc je vais lui montrer que plein de ville n'etant pas en bord de mere sont garnie de palmier qui donne un charme incomparable

voila chouss


[ Edité par samirbouag le 18/8/2009 13:06 ]
Profil photos
 

Roc
GardenBreizhien superactif
Envois : 2533
Inscrit le : 4/2/2009
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(18/8/2009 14:42) Re: ou fait t'il le plus chaud en hiver toulouse ou aix en
Re :-)

Pour l'été je connais, pour l'hiver je t'ai donné l'avis d'amis qui vivent en périférie d'Aix.

Regardes là :
http://aixcentre.ifrance.com/climat/climat.htm
C'est un barême des températures intra-muros

Cordialement Pat.
Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html
Profil Visiter le site photos
 

samirbouag
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 713
Inscrit le : 11/8/2008
De : ROUSSET 9a bouches du rhone
(18/8/2009 14:44) Re: ou fait t'il le plus chaud en hiver toulouse ou aix en
merci pat 
c'est super se truk
Profil photos
 

samirbouag
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 713
Inscrit le : 11/8/2008
De : ROUSSET 9a bouches du rhone
(18/8/2009 15:59) Re: ou fait t'il le plus chaud en hiver toulouse ou aix en
.
Profil photos
 

samirbouag
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 713
Inscrit le : 11/8/2008
De : ROUSSET 9a bouches du rhone
(18/8/2009 21:31) Re: ou fait t'il le plus chaud en hiver toulouse ou aix en
EN KEL ZONE EST TOULOUSE??


MERCI
Profil photos
 

machistador
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 34
Inscrit le : 17/6/2009
De : Toulouse
(18/8/2009 23:52) Re: ou fait t'il le plus chaud en hiver toulouse ou aix en
Zone 8

Comme l'a très bien résumé franckm, c'est froid et tout le temps humide (ce qui entre autre augmente la sensation de froid).
(En comparaison, l'été est chaud et sec. En mi-saison, des différences de températures qui peuvent être importantes d'une journée à l'autre : 15 degrés entre une très belle journée et une pourrie arrivent fréquemment.)

Des différences notoires entre Toulouse, sa proche banlieue et 10-15+ km : du moins en début de matinée, une différence de 2 degrés entre ces 3.

De manière assez générale : Des gelées pas quotidiennes mais presque, les -5° sont régulièrement atteints. Les (trop) rares journées où l'air est plus sec, c'est quand il y a le vent du nord et son influence continentale.

Pourquoi des palmiers à Toulouse :
- étant une ville du sud perdue au milieu des terres, mi-chemin océan-mer, on veut retrouver l'exotisme des vacances et du bord de littoral ?
- le climat estival leur convient bien ?
- pas trop d'entretien et/ou de désagréments (arrosage, élagage, feuilles mortes, branches qui cassent) ?
- avec le réchauffement climatique, les autres plantes et arbres seront grillés, il ne restera que les palmiers (et nos exotiques que l'on vendra à prix d'or ! mouahahaaaa !!! Non même pas en rêves ) ?
- Obiwan  Kenobi ?

Conclusions : Aix plus chaud que Toulouse (en excluant les éventuels micro-climats).
Si on pouvait capturer l'humidité hivernale pour la ressortir l'été, je serai des plus heureux !

[ Edité par machistador le 18/8/2009 22:53 ]
Profil photos
 

samirbouag
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 713
Inscrit le : 11/8/2008
De : ROUSSET 9a bouches du rhone
(19/8/2009 0:09) Re: ou fait t'il le plus chaud en hiver toulouse ou aix en
merci machistador

sa m'aide beaucoup dans mais recherche 

encore merci
Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52700790 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1211 aujourdhui et 1210 en cours.