| S'inscrire !

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

LYADES
Nouvel Arrivant
Envois : 7
(18/8/2009 19:09) choix de magnolia
Bonjour,
A l'automne j'envisage de planter un magnolia "Black Tulip", et j'aimerais lui adjoindre un compagnon à fleurs jaunes qui fleurirait en même temps que lui.  Un troisième ne serait pas exclu mais je n'ai pas encore d'idée d'association. Je désire obtenir un grand bouquet de fleurs harmonieux
Auriez vous des suggestions.
J'ai un grand terrain, par conséquent la taille et l'envergure n'ont pas d'importance sauf bien évidemment lors de la plantation.
Si mes renseignements sont juste le M. Black Tulip fleurit en mai/juin et atteint 3 à 4 mètres à 10 ans
Merci d'avance
Profil photos

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 6904
De : Medoc centre (gironde)
(18/8/2009 20:21) Re: choix de magnolia
Bonjour,
 je pense que tu es pessimiste! j'ai un black tulip depuis 2 ans et il fait déja 2,5m! en 1 an, il a presque grandi de 1m!
J'ai aussi un jaune plus petit, Butterflies que j'ai depuis cette année mais il n'a pas encore fleuri! Je vais aussi avoir un autre jaune en début d'année prochaine: Hot flash
 Voila pour l'instant!J'ai aussi Vulcan qui est de la même veine que Black Tulip et qui est particulièrement magnifique: si ça t'inspire!

A+ Robert
Profil photos

LYADES
Nouvel Arrivant
Envois : 7
(19/8/2009 19:04) Re: choix de magnolia
merci pour tes superbes photos. Le port du Black Tulip est il aussi beau que celui du Vulcan.
J'associerais bien avec le Vulcan un sunrise pense tu qu'ils fleurirons en même temps
A+ Lydia
Profil photos

HIBOU
GardenBreizhien superactif
Envois : 2845
De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine
(19/8/2009 19:14) Re: choix de magnolia
bonjour et Lyades

je ne connais pas 'Black Tulip' mais puisque tu parles de mai-juin: il y a 'Hot Flash' pour le jaune tardif que tu cherches

à+
Profil photos

medoc33
(19/8/2009 19:44) Re: choix de magnolia
Bonjour, Lyades
Je ne sais pas si c'est une généralité, mais je trouve que le port de mon Vulcan est plus beau que celui de mon Black Tulip quiest moins structuré et plus divergent!
De plus, d'après les photos de black Tulip que j'ai pu voir, je préfère les fleurs de Vulcan que je trouve sublimestant sur leur forme que sur leur couleur, rappellant un de ses parents campbellii!

Bonjour aussi François et merci pour cette photo de Hot Flash que je vais avoir au printemps prochain!
Amicalement : robert
Profil photos

HIBOU
GardenBreizhien superactif
Envois : 2845
De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine
(19/8/2009 19:50) Re: choix de magnolia
salut Robert

je savais que tu allais réagir sur ce Hot Fash 
Profil photos

medoc33
(19/8/2009 20:48) Re: choix de magnolia
Merci  encore, François
J'avais oublié de te dire tout à l'heure qu'il était commandé!
Profil photos

Visiteur

(19/8/2009 21:28) Re: choix de magnolia
Merci Robert & François pour le tuyau, ce magnolia "Hot Flash" pourrait aussi m'intéresser, et toujours le même fournisseur, Robert ?
Pour Black Tulip, finalement, c'est aussi bien de se contenter de Vulcan, toujours d'après Robert, je prend note également.
Leur-Coat.

medoc33
(20/8/2009 0:36) Re: choix de magnolia
Bonsoir, Yves
Oui, même fournisseur mais je ne sais pas s'il lui en reste! ça semblait tendu au niveau de son stock! Black Tulip est effectivement un peu divergent, comme un de ses parents Iolanthe! je ne sais pas si c'est toujours comme ça mais , chez moi, c'est le cas! alors que Vulcan est bien branchu et régulier, Black Tulip , non, mais sans être aussi divergent que Iolanthe! De plus la fleur de Black Tulip est plutot ronde alors que celle de Vulcan a du campbellii ,( coupe et soucoupe ) que je trouve plus gracieuse!
Au niveau couleur, il semble qu'en bouton, Black tulip soit presque noir, ce qui lui confère un attrait particulier, mais la fleur ouverte a une couleur similaire à Vulcan, peut être légèrement plus foncée, et encore!!!
Tout ça est quand même à confirmer, car ce sont des infos que j'ai entendues et je n'ai pas encore réellement vu la floraison de black tulip!
Profil photos

lorelei
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 615
(20/8/2009 13:18) Re: choix de magnolia
Attention pour Vulcan.
medoc33 a la chance d'avoir son jardin dans le sud près de Bordeaux.
Apparemment Vulcan ne pousse et ne fleurit bien, avec les bonnes couleurs qu'au sud 
et à la chaleur. Tous les Vulcan que j'ai vus dans la région brestoise au climat doux et 
donc idoine étaient horribles, à rapprocher des observations de la RHS.
Pour le jaune, je serais tenté par Daphne (voir sur le site magnoliastore et sur le site de l'arboretum de Wespelaar : http://www.arboretumwespelaar.be/)

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions