| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Kalanchoe en péril !
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

Derkomai
Nouvel Arrivant
Envois : 12
Inscrit le : 25/6/2009
(25/8/2009 8:27) Re: Kalanchoe en péril!!!
ensuite, j'ai jamais rempoter de plentes. et je me demande comment faire pour enlever la plus grosse partie du subtrat sec?
Profil
 

Visiteur



(25/8/2009 13:48) Re: Kalanchoe en péril!!!
effectivement il devient urgent de s'occuper de ta plante!!
1- la dépoter
2- tremper  la motte pendant une heure, pour ramollir le substrat puis comme Ordo l'indique, démêlage des racines, pour éliminer la tourbe
laisser sécher les racines
3- pendant ce temps , nettoyer le pot,mettre du gravier ou des billes au fond sur 2 cm,  et préparer un substrat moitié terreau, moitié sable fin.....
4- placer qqs cm de substrat au fond du pot , puis les racines de la plante, et compléter; le collet doit être au-dessus de la terre!
5 -couper les bouts de tiges et les feuilles abimées,; cette taille lui permettra de repartir , en se ramifiant
6 - ne pas arroser pdt 8 ou 10 jours
7- arroser ensuite en bassinant le fond du pot et jamais par dessus les feuilles, ça fait pourrir!!
8- Qd elle repartira, lui donner de l'engrais plante verte dilué tous les 15 jours
9- attendre le printemps prochain et sa bonne santé pour donner de l'engrais plantes fleuries; un Kalanchoé fleurit à partir de l'automne , en jours courts; pour le faire refleurir , éviter les éclairages artificiels du matin et du soir...
bonne chance, c'est une plante solide, elle devrait se remettre!
 

Derkomai
Nouvel Arrivant
Envois : 12
Inscrit le : 25/6/2009
(25/8/2009 14:11) Re: Kalanchoe en péril!!!
ouaou!!

vous êtes vraiment sympa ici! =) je tarderais pas à aller me présenter! ^^

alors...
Quest ce que la tourbe? (même si j'en ai une idée)
Quest ce que le collet?

ou doit je mettre ma plante? je peu la laisser sur mon bureau?

et d'ailleurs, tant qu'on y est je vais aussi rempoter mon spatyphyllum. lui se porte assez bien, il a juste les pointe des feuilles brunes. il fait quelques fleurs doucement.
quelle substrat je devrais donner a ma fleur de lune?

ensuite: !!! aaa!!! moi j'ai lu que ca faisait pourrir de baigner le pot et quil fallait arroser par les feuilles! même si j'ai jamais eu de problème a mouiller les pieds de mon spatyphyllum... et c'est valable pour une majorité de plantes cette histoire?
Profil
 

Visiteur



(25/8/2009 14:48) Re: Kalanchoe en péril!!!
oui!! bassiner veut dire laisser le bas du pot, pas plus du 1/3 de la hauteur ds l'eau, 1/ 2 heure suffit.un arrosage sur 2 on ajoute de l'engrais à l'eau de bassinage.
il ne s'agit pas bien sûr de tremper tout le pot!!!
aprés le bassinage , on égoutte le pot pdt une heure, jusqu'a ce que le pot ne goutte plus
La surface doit avoir bien sécher entre 2 arrosages; l'été cela peut être 1 fois par semaine plus ou moins...
 

Derkomai
Nouvel Arrivant
Envois : 12
Inscrit le : 25/6/2009
(26/8/2009 22:14) Re: Kalanchoe en péril!!!
j'ai enfin pus rempoter mon spathi!

c'est pas glorieux, mais pour un premier empotag, ca pourrai être pire!

http://img269.imageshack.us/img269/5593/ninespathi.jpg

!

...

OUh!!

http://img513.imageshack.us/i/bebeu.jpg/

un bébé! =)

!

??

un bébé? Ma plante se reproduit?

http://img523.imageshack.us/i/hidingspathi.jpg/


telle fut ma surprise alors que, croyant déterer un plante, je me retrouve avec 3!
enportant mes petites plantes prêt du pot, je remarque qu'une des trois plante semble se diviser...  en voilà 2 de plus! et une tige semble se détacher ici aussi... et je tire une toute pitite minuscule plante! au final ily avait dans un tout petit pot 9 plantes qui se marchaient dessus dont 3 toutes pitites!
je sais queles plantes poussent des graines qui dans ce cas doit être parmis d'autres dans la grappe au milieu de la fleur... mais il me semblait aussi qu'il y a plein de moyens de reproduction différentes chez les plantes, chez certaines yaurait des pieds mâle et femelles, d'autre sraient capable de se reproduire seuls...

Vais-je encore avoir de nouveaux pieds? parce qu'il est impossible que j'ai eu 9 plantes du départ?

[ Edité par Derkomai le 26/8/2009 21:15 ]
Profil
 

Derkomai
Nouvel Arrivant
Envois : 12
Inscrit le : 25/6/2009
(27/8/2009 0:15) Re: Kalanchoe en péril!!!
^^ que d'aventure!nan mais c'est vrai on achète une plante on se retrouve avec un troupeau! ^^ yaura jamais assez de place pour tout le monde si ca continue comme ca! :P

nan mais plus sérieusement ca fait chier d'avoir ni permis ni voiture ni chauffeur!!!
alors que j'ai une jardinerie a a peine 5km je suis obligée d'attendre samedi pour mon kalanchoe! vu que je suppose que les sable ca se vent par kilos je me voit mal faire 5 kma pied chargée... aller samedi approche!
Profil
 

Derkomai
Nouvel Arrivant
Envois : 12
Inscrit le : 25/6/2009
(1/9/2009 0:27) Re: Kalanchoe en péril!!!
et voilà mon spathiphyllum rempoté, arrosé, humidifié, mis en pièces claire, et avec de l'engrais est en train de rendre l'ame...

ses feuilles noircissent en sechant! elles retombetn, aussi! j'aurais mieux fait de la laisser dans son ancien pot, quest ce qui cloche?

j'ai rempoter dans du terreau, et j'ai mis un baton d'engrais pour plantes vertes (yavait même un spathi sur la pochette!)
Profil
 

Derkomai
Nouvel Arrivant
Envois : 12
Inscrit le : 25/6/2009
(1/9/2009 1:42) Re: Kalanchoe en péril!!!
oui, le sac de terreau etait a l'air libre alors qu'il pleuvait averse, j'ai du la noyer!! =O
les tites feuilles noircies sont toutes lacérées...

[ Edité par Derkomai le 1/9/2009 0:44 ]
Profil
 

Derkomai
Nouvel Arrivant
Envois : 12
Inscrit le : 25/6/2009
(2/9/2009 23:13) et le spathi s'y met!!!
Mon Spathi meurt!

http://img522.imageshack.us/img522/8133/img3475e.jpg
http://img2.imageshack.us/img2/9215/img3472sne.jpg

mais quest ce que j'ai fait?!

si je peut pas avoir de chat, pas d'oiseau, pas de gerbille et ensuite pas de plante!!

quoi qu'il en soit j'ai plus un rond j'ai a peine de quoi finir mon stage.... je ferais mieux d'attendre de trouver un boulot, s'y j'en trouve un un jour...
Profil
 
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52704665 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1764 aujourdhui et 1706 en cours.