| S'inscrire !

Index des forums
 un plaqueminier dans un pot?
Imprimer le sujet 

hahovi
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(25/8/2009 21:36) un plaqueminier dans un pot?
Bonjour, je vais déménager et j'ai un plaqueminier planter en pleine  terre depuis 3 ans que je voudrais transferer dans un grand pot. Il devras y rester par la suite.Il mesure environ 2.20 metre
Penser vous que cela est possible et si oui comment faire , à quelle saison?

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(25/8/2009 22:03) Re: un plaqueminier dans un pot?
Bonsoir,

intéressante question, je n'ai pas de réponse cela dit, le kaki est généralement greffé en particulier sur diospyros virginiana qui a tendance à s'étaler en drageonnant beaucoup, je le vois mal dans un pot de fleur. Enfin le kaki est un arbre très productif et exubérant gros consommateur d'engrais donc j'ai des doutes sur sa capacité à vivre en pot.

Cordialement
Profil photos

petra
GardenBreizhien passionné
Envois : 1265
De : drome provençale
(25/8/2009 22:10) Re: un plaqueminier dans un pot?
j'ai aussi de gros doute sur sa capacité à vivre en pot comem a si bien écrit  Cotejuan surtout qu'il est déjà en pleine terre. à moins que ce soit un pot immense, style orangerie, et après il sera où ? balcon couvert ou non, cour  et région ?

déjà quelle variété as tu . doit il geler pour être mangeable ?  je n'ai pas les noms sous la main, mais le mien est bon sans gel ( car souvent ici il n'a pas encore gelé quant ils sont mûrs)
Profil photos

cortejuan
(25/8/2009 22:18) Re: un plaqueminier dans un pot?
Bonsoir,

un peu HS, suite à ta remarque Petra sur la nécessité d'attendre les gelées, je pense que c'est un mythe. Je récolte des kakis depuis des années et je les cueille lorsqu'ils sont soit kakis soit orangés en fonction de l'année, je les mets en cave un mois, ils deviennent orange et tendre et délicieux. Étant dans une région ou le froid on connait bien, j'ai tenté l'expérience consistant à attendre une bonne gelée, le résultat a été plutôt mauvais, murissement rapide mais pas bon.

Cela dépend sans doute de la variété, la mienne provenait de Valencia. J'ai un muscat qui a trois fruits je vais voir si ma méthode fonctionne sur cette variété.

cordialement
Profil photos

petra
GardenBreizhien passionné
Envois : 1265
De : drome provençale
(25/8/2009 22:39) Re: un plaqueminier dans un pot?
pour te répondre, tu fais comem moi avec tes kakis, mais je puis te dire que ceux d'un ami, s'il n'y a pas eu une bonne gelée dessus ils sont inmangeables  avec notre méthode. ce n'est pas un mythe, ici il y a beaucou de plaqueminiers dans les vieux jardins, et suite à des dons de fruits par des voisins, nosu avons pu voir la différence.
Profil photos

cortejuan
(25/8/2009 23:05) Re: un plaqueminier dans un pot?
ça, c'est intéressant car je me suis toujours posé la question n'étant pas concerné par ce problème. Il serait bien de connaître les variétés necessitant un bletissement par gelée. Mon kaki est un cadeau d'un copain espagnol qui l'a récupéré chez un paysan de là-bas sans en connaître le nom.

Merci pour l'info.

Cordialement

Profil photos

hahovi
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(26/8/2009 0:17) Re: un plaqueminier dans un pot?
Je suis en limousin et je voudrais le mettre dehors facade ouest avec un bonne ensoleillement.
J'envisagé de le mettre dans un pot le plus grand possible (1.5 m de diametre) et avec des apports d'engrais.Mais je me demande si il est possible de le deraciné sans risque! Et si oui comment?!!

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions