| S'inscrire !

Index des forums
 Fille de l'air en fleur
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
De : strasbourg zone 7/8
(29/8/2009 1:52) Re: Fille de l'air en fleur
Bonsoir,

C'est fou je constate qu'il ya bcp de personnes qui n'arretent pas de changer les plantes de place. Au printemps on sort en acclimatant doucement et puis à l'automne au rentre mais on joue pas au yoyo, les plantes n'aiment pas. Alors là on va me dire ben si elle fleuri mais bon la floraison n'est pas toujours un signe de bien etre c'est souvent un signe de stress................ en plus les tillandsias velus aiment la chaleur, le soleil partiel et les températures élévées ne les derangent guère, j'en ai vu en bord de mer pas loin de perpignan plein vent, plein cagnard, sans eau et voilà elles s'y font (là c'set extreme j'avoue c'set pas l'ideal, et apres certains sont plus resistants que d'autres et tout depend de l'acclimatation).

A bon entendeur.

Eddy
Profil photos

petra
Envois : 1265
De : drome provençale
(29/8/2009 8:56) Re: Fille de l'air en fleur
Eddy je ne comprenais pas ta phrase sur le changement de place des palntes ....

mais je viens de tout relire et PJ dit qu'il la met de temps en temps dehors, puis retour au bercail.

il est vrai que la mienne est pendu sous le même arbre depuis des années, de mi avril ou avant suivant le printemps jusque  novembre et dedans dans le jardin d'hiver la même place aussi.
quant uen plante se plait, pourquoi la changer.

par contre je change quand je vois qu'une potée ne donen pas son maxi et que je em suis trompée sur l'expo.
en pleine terre je ne change jamais, je réfléchis avant sur l'emplacement, quelquefois le pot ou godet acheté est gardé une ou deux saisons dans ma petite pépinière avant de trouver le bon emplacement, je regarde sur le net, je  demande .
et là tu as raison, autour de moi le nombre de jardinières qui change les plantes de place !!! du temps de perdu !
Profil photos

eddy67
Envois : 1434
De : strasbourg zone 7/8
(29/8/2009 12:07) Re: Fille de l'air en fleur
Petra, ouf je suis rassuré de m'etre fait comprendre . Moi non plus je ne suis pas du genre à tout changer tout le temps, j'ai des amis qui deterrent des plantes 4 ou 5 fois ds l'année ça m'enerve de voir les plantes faner a chaque fois mais bon j'ai beau leur dire, mais ça change pas.
Pour ma part c'est pareil, si une plante ne se plait pas du tout, je la déplace mais souvent la première année c'est pas beau mais l'année d'apres c'est beaucoup mieux, il faut etre patient.
De passer la plante de dedans à dehors en l'espace de 24h c'est un stress, ce qui me fait bondire c'est les gens qui foutent les plantes "d'appart" sous la pluie en mars, decembre etc............... on voit les plantes completement stressé avec ces temperatures froides glaglagla... bref, des gens ne reflechissent pas parfois.

Eddy
Profil photos

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]