| S'inscrire !

Index des forums
 ebay dites donc!!!!
Imprimer le sujet 

nicolas9
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 90
De : zone 8a
(17/12/2004 11:13) ebay dites donc!!!!
Salut!!

Je suis allé sur le site d'enchère "ebay" et là j'ai trouvé des graines de plantes exotiques de toutes sortes.
Je me suis permis le culot de contacter directement les vendeurs et là je suis tombé sur "katalinetta", qui est professionnelle à la Réunion et qui m'a envoyé sa liste, plutôt longue, ses tarifs sont de 2 € le sachet de graines + 1,50 € de frais de port.
Bonne collécte!! :-P

nicolas9 :-D
Profil photos

maelig
GardenBreizhien impliqué
Envois : 345
De : Bretagne, France, z9b
(17/12/2004 11:33) Re: ebay dites donc!!!!
Salut Nicolas,

J'ai beaucoup acheté sur Ebay l'année dernière, notamment des graines.
Je pense que ce n'est pas une mauvaise solution, mais il faut savoir que 80% (sinon plus) des vendeurs ne sont pas des pros, et on a pas de certitude bien sûr sur la fraîcheur des graines.
Ceci dit, il n'y a pas trop de pbs à commander sur Ebay, pour peu que selon moi :
- on fasse attention au profil de l'abonné, et aux commentaires que les anciens acheteurs ont placé à propos du vendeur.
- faire attention aux frais de port, en général pour les graines ça va de 0.5 à 2 €, et c'est fixe pour autant de paquets de graines que l'on veut commander. Mais bien sûr les conditions dépendent du vendeur. Faire attention.
- sur Ebay on peut soit acheter à prix fixe, soit par enchères. En général, je conseillerais de ne pas trop monter sur les enchères, et attendre la semaine d'après, où le vendeur remet un ou plusieurs paquets équivallents en vente, en général.

Pour compléter le mél de Nicolas, il faut savoir qu'il y a de temps en temps des plantes sur Ebay également. Je trouve qu'en général ce n'est pas une bonne affaire, les plantes étant en général chères, et sans grosses garanties sur les emballages.

A+
Maelig
Profil photos

henryeynaud
GardenBreizhien impliqué
Envois : 330
De : la cadiere d'azur var zone 9
(18/12/2004 10:26) Re: ebay dites donc!!!!
Merci de toutes ces precisions, perso je n'ai jamais utilisé les services Ebay mais sait on jamais
A+
Profil Visiter le site photos

antho
GardenBreizhien impliqué
Envois : 449
De : Ardèche
(18/12/2004 16:10) Re: ebay dites donc!!!!
Bonjour a tous,

Pour ma part j'ai fait plusieurs fois de bonne affaire su ebay avec des plantes.
On commence parfois par poser des questions au vendeur et on peu finir par faire des échanges de plantes avec un autre collectionneur.

Mais attention c'est comme de partout, il ya de tout et notamment des plantules un peu rares qui sont proposé bien plus cheres qu'en jardinerie

A tester et a bientôt
Anthony
Amicalement
Antho ;-)
Profil photos

maelig
GardenBreizhien impliqué
Envois : 345
De : Bretagne, France, z9b
(19/12/2004 10:11) Re: ebay dites donc!!!!
C'est vrai que pour les plantes, quand on connait les prix pratiqués habituellement et qu'on ne tombe pas dans les panneaux classiques (vu sur Ebay : jeune semis de Trachycarpus avec 2 feuilles : 29.90€!!), il y a de bonnes affaires.
Cet été j'ai acheté chez un Belge sympatique que tu dois sûrement connaitre parce qu'il vend beaucoup de graines exotiques, un lot de graines de bananiers divers, avec un jeune plant de Musa velutina qui a très bien repris, le tout pour un prix très modique.
Moralité, il y a du très bien, et du moins bien, il faut donc rester vigilant :-)

A+
Maelig
Profil photos

jeanine
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29
(14/11/2005 18:21) Re: ebay dites donc!!!!
Oui, j'ai commandé à ce vendeur des graines. En ce moment je suis en train de regarder sortir du coton et du kapok. Ses graines ont l'air d'être de bonne qualité. On peut lui faire confiance.
Jeanine

pratandour
GardenBreizhien confirmé
Envois : 141
De : Logonna-Daoulas 29 z9a
(14/11/2005 19:43) Re: ebay dites donc!!!!
bonsoir,

j'aussi commandé auprès d'une vendeuse belge . Tout d'abord des graines et ensuite des plants de bananiers . Ils étaient très bien emballés, en parfaite santé et avec un petit sachet d'engrais en prime . c'est d'autant plus interressant que ces plants n'étaient proposé que sur des sites américains, et là bonjour les frais de port!! Christophe
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions