| S'inscrire !

Index des forums
 racines du palmier hawaien pourries que faire?
Imprimer le sujet 

krys2013
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(30/8/2009 21:29) racines du palmier hawaien pourries que faire?
Bonjour,

On m'a offert un palmier hawaien il y a quelques temps, je pensais l'avoir trop arrosé car les feuilles jaunissaient.

Je me suis donc décidée à le dépoter, mais la oh surprise quant aux racines, en fait il n'y a plus de racines. Je pense qu'elles ont toutes pourries a cause d'un trop d'arrosage. 
De plus je pense que le tronc pourri lui aussi. Perdu pour perdu je pensais couper le tronc, mais je ne sais pas quoi faire avec la base du palmier.
Je ne pense pas qu'il y ai une seule racine encore saine et la base du trons commence a être tout mou.

Y a-t-il quelques chose à faire ou bien est-ce perdu?

Voici une photo des dégats:

[ Edité par krys2013 le 30/8/2009 20:30 ]
Profil photos

Visiteur

(30/8/2009 22:09) Re: racines du palmier hawaien pourries que faire?
Le jeter et l'oublier. C'est un palmier difficile à cultiver et conserver. J'ai perdu le mien après dix-huit mois de soins constants. Il était sujet à l'attaque régulière d'acariens, perdait ses feuilles, ne poussait pas, arrosage, pas arrosage.
Je pense que l'essentiel de ces plantes proviennent de serres hollandaises, qu'elles sont gavées d'hormones, et bénéficient de conditions optimales recréées en serres, qu'elles ne retrouveront jamais dans nos maisons ou appartements.
Que ceux ou celles qui ont réussi à conserver ce palmier se fassent connaître, ce serait intéressant.
Amicalement.

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2026
De : Bearn,France,zone 9a
(30/8/2009 22:44) Re: racines du palmier hawaien pourries que faire?
Je tiens encore une fois à repréciser à toutes fins utiles que cette plante n'a strictement rien à voir avec un palmier, c'est encore une appellation commerciale qui est du n'importe quoi et ça entretient la confusion dans l'esprit des gens.
Michel
Profil photos

BoutureDude
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 565
(31/8/2009 2:40) Re: racines du palmier hawaien pourries que faire?
Pareil que Dheeva, croissance difficile puis mort après un peu plus d'un an...
Profil photos

Visiteur

(31/8/2009 3:31) Re: racines du palmier hawaien pourries que faire?
D'accord avec Michel, de palmier il n'avait que le nom. Mais constituait une plante ravissante, et si on l'avait vue fleurie, on achetait un plant dont on souhaitait les fleurs qui n'arrivaient jamais, faute de réunir les bonnes (?) conditions pour le cultliver. Quel dommage.

krys2013
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(31/8/2009 13:26) Re: racines du palmier hawaien pourries que faire?
Oui j'ai bien compris qu'il ne s'agissait pas vraiment d'un palmier, et de palmier qu'il n'avait que le nom, mais ça me dit pas si il est complètement fichu ou si il a une  petite chance de survie.
Profil photos

caudexman
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 65
De : dourdan
(31/8/2009 13:39) Re: racines du palmier hawaien pourries que faire?
salut salut essay de suprimer les feuilles et d'enlever les racines pourie met le dans un substrat tres drainant et place le à l'ombre si il est dehor
celui qui ne tente rien n'aura echoué qu'une fois (Lao Tseu) :faim: :faim: :faim:
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions