| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

dada2508
Nouvel Arrivant
Envois : 7
Inscrit le : 1/9/2009
(1/9/2009 22:08) bananier coupé!
bonjour,
Voila mon problème, J'ai un bananier d'environ 1,50 metre que j'ai eu en cadeau il y a 10jrs, il a un petit rejet d'environ10cm avec 3 feuilles dessus. Ma fille de 2 ans ma fait le vilain tour d'arracher ce rejet il reste le petit tron qui depasse de 2cm de la terre et m'a aussi arrachée une grosse feuille du tronc mere. Que faire? Est ce que je dois completement enlevé le rejet à la racine? y-a t-il des chances quil repousse si je le laisse comme ca? Merci de m'aider
Profil photos
 

thiebaut
GardenBreizhien superactif
Envois : 2554
Inscrit le : 12/5/2008
De : 13a - Saint Pierre
(1/9/2009 22:40) Re: bananier coupé!
Je confirme. Tu coninues à le soigner comme si de rien n'étais, il va continuer à pousser comme si de rien n'étais. Même le rejet .
.
Profil photos
 

dada2508
Nouvel Arrivant
Envois : 7
Inscrit le : 1/9/2009
(1/9/2009 22:47) Re: bananier coupé!
ok merci, j'ai eu un coup de panique en voyant le carnage, je me bat depuis 10jrs pr le rebouster il a eu un coup de chaud a priori quand je lai eu : feuilles jaunes et completement fanées du jour au lendemain j'ai coupé, mis de l'engrais, des billes d'argiles pr le garder humide je le vaporise et il semble aller mieux depuis hier avec une grosse feuille qui pousse sur le tronc mère et une sur le rejet. donc forcement, j'ai eu peur!
Profil photos
 

hydra
GardenBreizhien confirmé
Envois : 192
Inscrit le : 27/3/2007
De : tout en bas (34)
(4/9/2009 16:07) Re: bananier coupé!
Tu continues comme on te l'a dit plus haut, au fait dans quelle région es-tu, tu devrai le mettre dans ton profil, 
les miens c'est le contraire, ils sont en pleine terre et ils sont en train de crâmer, mais j'attends des jours meilleurs  (nuages et pluie) pour qu'ils se remettent, il n'y a que ceux en pot qui restent beaux car ils sont à mi-ombre
amicalement,
hydra,
beaucoup de plantes intérieures et extérieures, des oiseaux, deux chiennes,une chatte,un perroquet et des tortues

URGENT vous pouvez les aider
www.actuanimaux.com
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644219 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1785 aujourdhui et 1702 en cours.