| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

littlesun
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 27/6/2006
(27/6/2006 15:41) ipomée
bonjour,
j'ai planté une ipomée au mois de mai. elle pousse bien mais elle ne fait que des feuilles, je voulais savoir si c'était normale. Si je devais attendre le printemps prochain pour voir les fleurs.
Profil
 

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
Inscrit le : 26/4/2006
De : orleans
(27/6/2006 15:53) Re: ipomée
cela depend des especes .....pour l'ipomoea leari et cairica ( souvent sauvages dans le sud de la france ) c'est normal il leu faudra lété pour finir de s installé et fleurir et sont toute deux vivaces jusqua -8° sinon si c 'est ipomoea imperial( avec des rayures lilas dans les fleurs bleu sutenue) c'est pas normal car pour un semis en avril elle commence a fleurir en mi mai...
vila c tout ce que je sais en tout cas jai semer l ipomée imperial et c est un vrai ravissement depui 1 mois !!!
Profil photos
 

littlesun
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 27/6/2006
(28/6/2006 7:48) Re: ipomée
l'ipomée que j'ai planté est une star of yalta. Violette foncé. Je l'ai planté un peu loin du mur. Je ne sais pas si elle pourra s'accrocher sur le treillis. J'ai d'autres graines j'attends pour les planter. Je débute en jardinage et je fait pas mal de bétises. J'ai un voisin qui m'a donné des semis de soucis mais cela ne fait que des feuilles on dirait de la salade. Si je plante des pensées , à quelle date dois-je le faire pour avoir des fleurs ce printemps ? Puis-je les planter directement dans le sol ou dois-je faire obligatoirement des semis ?
Merçi pour vos réponses.
Profil
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(8/7/2006 13:06) Re: ipomée
bonjour,
n'attends pas trop pour semer tes ipomées, les graines ne se concervent pas indéfiniment et la chaleur est nécessaire à la "germination"!!
françoise
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644806 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2372 aujourdhui et 1827 en cours.