| S'inscrire !

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

mimil
Nouvel Arrivant
Envois : 4
(3/9/2009 21:12) aide pour sauver citronnier
bonjour

je vous expliquer j ai heriter d un citronnier il y a un mois qui estait en bonne sante ( plein de feuilles et de citrons), l arbre a environ 2 ans et donnait toujours des citrons. je suis parti 3 semaines en vacances ( mais un collegue est venu l arroser une fois par semaine) a mon retour  j ai trouver des feuilles sur le sol et etait infecte de moucherons. je l ai laisse 2 jours sur le balcon et rearroser, mais aujour d hui il perd  encore ses feuilles, plus de moucherons, je l arrose une fois par semaine ( 1 litre ) et brumise les feuilles tout les deux jours. je suis en appart et il fait environ 22/23 degre, je ne le met pas juste derriere une vitre et est expose plein sud. dois je couper les branches ou il n y a plus de feuilles , sachant qu elles ont l air tres seches? faut il mettre de l engrais?? les citrons eux sont toujours la mais n evoluent pas . je suis sur st nazaire dans le 44 si quelqu un reside dans le coin et si connait qu il ne fasse signe, sachant que moi je n y connais rien en plantes, mais ca me fait chi.. qu il meurt.
merci de vos reponses nombreuses

mutabilis
GardenBreizhien impliqué
Envois : 437
De : gard
(3/9/2009 21:18) Re: aide pour sauver citronnier
Bonsoir mimil,
et bienvenue sur Gb
d'après ce que je comprends  ton citronnier est à l'intérieur, c'est déjà là ou le bat blesse: n'y a t'il pas moyen de le sortir? un citronier est une plante d'extérieur, qui supporte même les températures négatives  s'il est protégé...la vie en appart le tuera à tous les coups....
un terrasse ou un balcon fera l'affaire.....
amitiés,
Gabrielle,
Profil photos

mimil
Nouvel Arrivant
(3/9/2009 22:36) Re: aide pour sauver citronnier
chez ses precedents propietaires,  il etait a l interieur dans une maison, et ils ne le sortait pas souvent d apres ce j ai compris. je dispose d un balcon dans mon appart masi nous arrivons dans la periode froide et il commence a pleuvoir, peut il rester dehors meme par mauvais temps???

datterouge
GardenBreizhien impliqué
Envois : 261
De : vendée 56km de la mer, 50 mètres d'altitude.
(3/9/2009 22:40) Re: aide pour sauver citronnier
oui tu peux le mettre sous la pluie des personnes ici en vendé arrive à les cultivés toute l'année en extérieur en pleine terre mes je ne connais pas la variété et peut être que le tiens est plus fargile...
Profil photos

mutabilis
GardenBreizhien impliqué
(4/9/2009 9:42) Re: aide pour sauver citronnier
si tu as un balcon...mets le dehors il ne peut que t'en ètre reconnaissant....
L'atmosphère sec des apparts va lui coller des araignées rouges, il sera temps s'il gèle beaucoup de lui faire une petite couverture de survie.....
Profil photos

mimil
Nouvel Arrivant
(4/9/2009 21:39) Re: aide pour sauver citronnier
j ai vu la meteo pour la semaine prochaine ils annoncent des temperatures chaudes et des journees ensoleillees, sur d autres forum sj ai vu qu il fallait pas le mettre en plein soleil de peur qu il brule, pour l arrosage suis je bon au niveau des frequences ( 1 litre toutes les semaine  et brumisateur tout les deux jours? concernant les branches qui ont perdues leur feuilles dois je les couper??

magyar29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 627
De : chateauneuf du faou zone 8b
(4/9/2009 21:56) Re: aide pour sauver citronnier
bonsoir à tous
mimil,tu peux sortir ton citronnier(à mon avis fais le tout de suite!)sur ton balcon;par contre ombre le (avec un voile d'hivernage par exemple)pendant 1 ou 2 semaines pour ne pas cramer les feuilles
l'arrosage depend du temps,de la taille de ton agrume,...c'est lui qui decide(arrose quand la terre est seche juste en surface
quand mes agrumes sont rentrés je brumise tous les 2 ou 3 jours
si les branches sans feuilles sont encore vivantes(pas noires ou marrons,pas cassantes)laisse les ,les agrumes repercent facilement même après une chute importante des feuilles
sur ton balcon le seul soucis qui peut se présenter c'est le vent que les agrumes detestent,s'il pleut c'est plutôt très bien!
Profil photos

mutabilis
GardenBreizhien impliqué
(4/9/2009 22:09) Re: aide pour sauver citronnier
tout à fait d'accord magyar, eviter le soleil brulant donc exposition plutot ombragée...par contre le voile de forçage, ça va favoriser le confinement et les bébètes......
c'est assez costaud un citronnier, ne mets pas de soucoupe, arrose quand la terre se sèche et ça se passera bien!!!!!!
Profil photos

mimil
Nouvel Arrivant
(4/9/2009 23:20) Re: aide pour sauver citronnier
ok merci pour ces conseils, le voile il faut que je l enroule autour ou je le dispose au dessus comme une sorte d ombrelle???

magyar29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 627
De : chateauneuf du faou zone 8b
(5/9/2009 9:46) Re: aide pour sauver citronnier
tu peux lui bricoler une sorte d' ombrelle et y fixer un voile avec des epingles à linge(mon cedratier est ombré de cette façon dans la serre);l'enrouler serait bien pour le proteger du froid(au moins 2 epaisseurs)
le voile que j'utilise est fait dans une matière assez "aérée",ce n'est pas vendu comme voile de forçage(ce ne serait pas en plastique ce genre de protection?)
j'ai protegé mes agrumes avec de grands sacs plastiques(avant d'avoir ma serre)c'est vrai ,il faut être très vigilant à la temperature là dessous(!!)et il y a un confinement qui n'est pas très sain(en aérant et en surveillant de près ça va)
ton citronnier peut rester sur le balcon même tard dans la saison,par prudence évite le gel(encore que si ton balcon est abrité et que tu habites en ville,les temperatures négatives ne doivent pas être fréquentes;ça depend bien sur de l'endroit ou tu es)
s'il fait cet hiver, par exemple 5° avec de la pluie(un temps de m.... quoi!)laisse le dehors,il va adorer!
Profil photos

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions