| S'inscrire !

Page n°3/46  « 1 2 [3] 4 5 6  46 »
Imprimer le sujet 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
De : Moselle, zone7
(5/9/2009 21:37) Re: Amateurs d'Hoyas
plus belles les u nes que les autres !! Il va falloir que je regarde de plus pres en allemagne, en esperant en trouver une
L'amitié est le don des anges

Mary :-)

http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos

cyclamen
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 64
(5/9/2009 21:56) Re: Amateurs d'Hoyas
Alors, moi, le bouturage, j'ai eu quelques déboires avec 2-3 boutures que j'ai fini par perdre... J'ai testé pour ceux-là le bouturage dans l'eau ou directement en terre... C'est assez aléatoire!!!
La meilleure méthode que j'ai fini par trouver en expérimentant : bouturage dans la sphaigne de chili humide et à l'étouffée ... Les racines peuvent apparaître en une semaine pour certains, surtout que cet été il a bien fait chaud, et je pense que ça a dû bien aidé!!!
J'ai remarqué aussi que les boutures courtes prennent plus facilement que les longues... Donc maintenant quand j'en reçois des longues, je les coupe pour en faire 2 boutures à 2 ou noeuds...

[ Edité par cyclamen le 5/9/2009 21:57 ]
Profil photos

petra
GardenBreizhien passionné
Envois : 1265
De : drome provençale
(5/9/2009 22:24) Re: Amateurs d'Hoyas
et bien les filles, une journée à Marseille avec d'autres GB et dans notre dos vous avez déjà rempli trois pages .....

il y en a une qui a acheté une kerii et nous nosu en avons vu en fleurs chez Issa ..... superbe !

Super Daniele d'avoir crée ces pages.

bon je débute aussi, pour  les boutures, j'ai essayé dans l'eau, ca a réussi, pour le moment !!! mais je n'en ai pas fait des tonnes.

chez mes parents, la plante a plus de 10 ans, et ma mère a toujours fait ses boutures dans l'eau. ( photo 3 bouturée ainsi)

j'en ai deux autres à prendre en photo pour que vous me les identifiez . la deux, sa généreuse donatrice la reconnaitra.
recette l'hiver,  pendues à la tringle à rideau dans mon bureau.

Marseille  365 km aller et retour !   et c'est toujours moi qui conduit !

[ Edité par petra le 5/9/2009 21:25 ]
Profil photos

Tibouch
Envois : 1646
De : Région toulousaine
(5/9/2009 22:40) Re: Amateurs d'Hoyas
Je bouture dans l'eau, et j'approche les 100% de réussites. Je mets du charbon de bois dans l'eau. Je refais le niveau et si cela tarde un peu trop, je change l'eau (eau de pluie). Par contre, j'ai tendance à mettre trop de tige dans l'eau (dans le style je suis à peine inquiète ), et après pour les envois par la poste c'est un peu encombrant .
Sur un site, j'ai vu que le linearis racinait mal dans l'eau, la aussi 100% de réussites (sur une dizaine de boutures)

Pakehas préconise le sachet de sphaigne. J'ai tendance à utiliser de plus en plus la sphaigne pour mes autres boutures, mais des fois j'oublie d'aérer et....

Je pense qu'il y a plusieurs techniques possibles, suivant les habitudes qu'on a pour faire les autres boutures.
Profil photos

Visiteur

(5/9/2009 23:04) Re: Amateurs d'Hoyas
waouh....trop , c'est trop...en une seule journée, trop à découvrir, à comprendre. Je crois en fait que j'ai besoin de temps...histoire de faire des anti-corps.... face à cette hoyaïte aigue que vous semblez partager.
Il semble que certaines poussent plus vite que d'autres, que certaines deviennent très grandes et d'autres non.
je crois que je vais beaucoup lire et réfléchir avant de choisir la prochaine hoya que j'essaierai de cultiver. ces fleurs sont magiques, on les irait artificielles.j'ai envie de m'imprégner de ce monde un peu irréel, avant de parler boutures...ect.
J'ai encore plus de chance que je croyais d'avoir commencé par la kerrii, savez-vous si elle est parfumée??
Quelle taille atteint-elle chez vous??? Et les autres que vous cultivez, en est-il d'envahissantes?

Ygerne avec plein de questions dans la tête...

cyclamen
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 64
(5/9/2009 23:16) Re: Amateurs d'Hoyas
Woaaaah énorme le linéaris de la 1ère photo!!!
Il fait combien de mètres?

[ Edité par cyclamen le 5/9/2009 23:20 ]
Profil photos

Tibouch
Envois : 1646
De : Région toulousaine
(5/9/2009 23:18) Re: Amateurs d'Hoyas
J'ai choisi au début des petites espèces, mais j'ai du mal à résister à l'attrait de grandes comme le pubicalyx par exemple. D'ailleurs j'ai craqué.

Le graal de cyclamen fait partie des 4 ou 5 plus grands hoyas
Profil photos

HIBOU
Envois : 2865
De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine
(6/9/2009 0:23) Re: Amateurs d'Hoyas
bonjour

j'ai  carnosa  

et lanceolata : 

par contre le 'Stargazer' est difficile à multiplier, je trouve

à+

[ Edité par HIBOU le 5/9/2009 23:25 ]
Profil photos

Visiteur

(6/9/2009 7:55) Re: Amateurs d'Hoyas
merci à cyclamen pour le truc de la sphaigne!! à retenir donc, à condition de bien aérer..

bon retour à Petra!! merci pour la photo exceptionnel du linearis: cela ne va pas arranger le début de maladie de certains( nouveau virus en circulation: le HoYa)!!

bienvenue à Hibou, superbes fleurs pour ton lanceolata!!

effectivement , en parcourant les doc du net , on se rend compte que tous les Hoyas n'ont pas la même vigueur et la même envergure; il y en a à croissance plus lente et à floraison plus problématique

ce serait bien qu'on se fasse une liste des vigoureux qui fleurissent facilement!!!

et qu'on distingue les petits gabarits pour appart. et les grands gabarits pour ceux qui ont de la place.
j'ai noté aussi au passage, je crois que c'est Ygerne, une question sur le parfum, ça aussi ce serait interessant à développer: lesquels sont parfumés et quels parfums???
autre particularité à voir: les feuillages: ceux qui sont particulièrement décoratifs

je viens de trouver sur tropicaflore la page hoyas avec des conseils assez détaillés, mais sont-ils fiables???
http://www.tropicaflore.com/boutique/index1.html il faut cliquer sur "plants" et ensuite sur H

wmary57
Envois : 3429
De : Moselle, zone7
(6/9/2009 8:06) Re: Amateurs d'Hoyas
La sphaigne o n la trouve a acheter ou ?

Daniele, la cormosa bicolor a-t-elle un parfum?
L'amitié est le don des anges

Mary :-)

http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos

Page n°3/46  « 1 2 [3] 4 5 6  46 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher