| S'inscrire !

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

thiebaut
GardenBreizhien superactif
Envois : 2554
De : 13a - Saint Pierre
(6/9/2009 0:20) Re: Besoin d'aide pour mon bananier
oh làlà, j'ai du faire dans la centaine de feuilles, voire plus ! :-D
.
Profil photos

thiebaut
(6/9/2009 0:24) Re: Besoin d'aide pour mon bananier
Je ne l'ai pas depuis 6 ou 7 ans, me dit ma mère, mais depuis deux ans . La confusion vient du fait qu'on en avait un avant, qui est mort, et ainsi de suite, jusqu'à 7 ans auparavant.
Ce qui veut dire que, ayant vu des bananiers depuis mon enfance, j'ai cru que celui que j'ai maintenant était le même depuis le début.
'fin bref, je l'ai que depuis deux ans, et il fait une bonne dizaine de feuilles par ans. Donc l'an prochain, si tout va bien.......

[ Edité par thiebaut le 5/9/2009 23:45 ]
.
Profil photos

ryan
Envois : 2335
De : Issor
(6/9/2009 9:07) Re: Besoin d'aide pour mon bananier
ton bananier ne pourra pas fleurir dans un pot de cette taille prévois un pot  d'un mètre de diamètre pour un dwarf cavendish et un peu moins pour un SDC
pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos

messyl
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32
De : ST DENIS DANS LE GARD
(6/9/2009 11:14) Re: Besoin d'aide pour mon bananier
Merci pour toutes les réponses que vous m' avez apporté, elle m'ont bien aidé. Ca y'est je l'ai rempoté dans un grand pot et finalement je vais le laisser à l'intérieur car le poids total est assez important. A la rigueur l'été je le déplacerai jusqu' à la terrasse pour qu'il prenne un peu l'air.
J'ai encore d'autre questions.....
Par exemple au niveau de l'arrosage étant donné que le pot est assez gros quelle quantité d'eau me faut il mettre ? 1 litre par jour ? Plus ?
Je l'ai installé dans mon salon, dans un renfoncement entre 2 porte vitrées, cependant dans cette pièce j'ai une cheminée GODIN qui emet beaucoup de chaleur et un air sec d'autant plus que mon compagnon aime la chaleur et il arrive qu'il fasse 28 ° dans la pièce. Cela est il nocif pour mon bananier ? Puis je le laisser l'hiver dans cette pièce en le brumisant tous les jours ou devrai je le mettre dans une chambre le temps de l'hiver. De toute façon je pense que cet hiver je vais freiner mon compagnon sur sa manie de rajouter du bois dans la cheminée en permanence car pour moi aussi cette chaleur est insuportable !!!!! lol !!
Je vous joins une photo de mon bananier avec son nouveau pot pour vous donner une idée.
Merci
Profil photos

ferdi
GardenBreizhien impliqué
Envois : 439
De : (loire)42
(6/9/2009 11:26) Re: Besoin d'aide pour mon bananier
bonjour

pour l'arrosage en hiver tu 1/2 litre par semaine sufirer et pour ce qui est de la chaleur 28°C c'est bon
mais bien le brumiser tous les jour le feuillage il aime pas l'air trop sec ça fait jaunir les feuilles et l'emplacement de ton musa et bien!!

+ferdi
ferdi la main verte!!
favoris:musa,strélitzia,brugmansia;canna,cyca

messyl
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32
De : ST DENIS DANS LE GARD
(6/9/2009 23:43) Re: Besoin d'aide pour mon bananier
Du fait que je viens de le rempoter a quelle frequence je dois l'arroser ? Dans le salon il fait 24° en ce moment donc arrosage tous les combien et quelle quantité ? Merci
Profil photos

thiebaut
(7/9/2009 14:28) Re: Besoin d'aide pour mon bananier
ryan a écrit :
ton bananier ne pourra pas fleurir dans un pot de cette taille prévois un pot  d'un mètre de diamètre pour un dwarf cavendish et un peu moins pour un SDC

C'est comme si c'était fait !!! :-)
.
Profil photos

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :