| S'inscrire !

Index des forums
 Rusticité limite du strelitzia reginae
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

Visiteur

(8/9/2009 17:21) Rusticité limite du strelitzia reginae
Bonjour à tous,

N'étant plus en mesure de conduire quoi que ce soit en pot nécessitant d'être mis hors gel, je me résouds à mettre en pleine terre un pied de strelitzia que je suppose vu son aspect être un reginae.
Je suis en zone 9A donc normalement ça va pas le faire comme on dit ici.
En effet, même s'ils ont été très brefs, nous avons eu cet hiver des gels à - 6°.
Mais je n'ai pas le choix, il sera abrité du vent , dans une zone très sèche et très bien drainée l'hiver, en situation ensoleillée surtout le matin. Par contre, l'été , il me sera possible de maintenir la terre très humide.
Je vais l'installer dans les jours qui viennent à sa place définitive, que me conseillez -vous à la plantation, type de substrat, profondeur....quel type d'engrais ensuite jusqu'en octobre...potasse??
Quel type de protection  ? A partir de quelle température??
Arrosages réduits cet hiver hors gel ou pas d'arrosage du tout? Ne pas compter sur les pluies qui sont rares l'hiver ici même si nous avons parfois un peu de neige, qui ne tient pas en général...
Merci de vos réponses

Ygerne qui essaie de trouver des solutions

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(8/9/2009 17:47) Re: Rusticité limite du strelitzia reginae
bonjour
prévois un grand trou avec un substrat riche: cest un gourmand, par contre moi je ne mets pas d'engrais pour des plantes fraichement rempotées ou transplantées, ou alors un engrais "de fond" . 
tant qu'il fait chaud , arroses-le bien, mais ensuite si les températures chutent il vaut mieux le tenir à sec, au printemps quand il fera de nouvelles feuilles tu pourras lui donner de l'engrais (le plus banal, pour plantes vertes...) histoire qu'il s'implante vigoureusement, il ne fleurira sans doutes pas la première année . je pense qu'à sec ils supportent quelques degrés sous zéro
françoise
Profil photos

piwi
Nouvel Arrivant
Envois : 14
De : 34
(8/9/2009 20:36) Re: Rusticité limite du strelitzia reginae
j'en ai planté un l'été dernier et il est mort dans ce rude hiver que nous avons eu.
Il avait presque 4 ans et meme en ayant essayé de le protégé du gel il a pas supporté, d'un autre côté c'était un hiver assez comparé à d'autres dans notre région.
Mets des écorces de pins à ses pieds ça protège bien du gel

thiebaut
GardenBreizhien superactif
Envois : 2554
De : 13a - Saint Pierre
(8/9/2009 20:58) Re: Rusticité limite du strelitzia reginae
Si la souche est BIEN IMPLANTEE et est dans une zone à étés CHAUDS ET LONGS , la souche peut resister à une pointe de -9 ° dans les conditions d'un gel BREF et d'un hiver INNHABITUELLEMENT froid, ce qui veut dire que la plupart des hivers subis doivent être hors gel pour pouvoir resister à un tel traitement. Voilà.
.
Profil photos

thiebaut
GardenBreizhien superactif
Envois : 2554
De : 13a - Saint Pierre
(8/9/2009 21:07) Re: Rusticité limite du strelitzia reginae
avec un bon gène de sapin, on ne sait jamais :-D
.
Profil photos

pendemovis
Pipelette
Envois : 1376
De : Lyon, zone polaire!!!
(8/9/2009 21:47) Re: Rusticité limite du strelitzia reginae
Coucou Martine.

Mes reginae tenaient très bien sur mon balcon à Montpellier, alors chez toi...
Pour l'engrais, 3 doses de cornes broyées pour 1 dose de potasse dont des merveilles avec beaucoup d'eau.

Amuse toi bien

Kiss
Profil photos

Visiteur

(8/9/2009 21:50) Re: Rusticité limite du strelitzia reginae
Coucou à tout le monde et merci de tous ses témoignages qui vont m'être très utiles!
Laura, le strelitzia en question est celui que tu m'as confié, j'espère qu'il ne s'agit pas du nicolaï au moins, à voir la souche ce soir, je n'étais plus très sûre...vous mettrai une photo;
C'est que pour la place à prévoir, ce n'est pas du tout la même chose!

Ygerne qui doute

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(9/9/2009 9:19) Re: Rusticité limite du strelitzia reginae
Bonjour Ygerne,
Pour ma part, j'ai mis pour tester un S. reginae en extérieur, à 1 m d'un mur de maison mais sans plus de protection, en pleine terre, depuis un an. Cet hiver, après des pointes de gel à -5°C, la partie aérienne a complètement grillé et je pensais le pied entièrement mort. Depuis juin il m'a déroulé 3 feuilles de taille normale. J'attends de voir comment la souche se comporte après plusieurs hivers.
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

Visiteur

(9/9/2009 9:52) Re: Rusticité limite du strelitzia reginae
Eh bien , meri encore à vous deux. Tout cela est assez encourageant! Je vais faire des photos pour que l'on essaie de l'identifier précisément.
A bientôt!

Ygerne qui s'étire!

pendemovis
Pipelette
Envois : 1376
De : Lyon, zone polaire!!!
(9/9/2009 9:53) Re: Rusticité limite du strelitzia reginae
Si c'est un pied adulte c'est du reginae, si c'était un bébé, c'était du nicolai!
Profil photos

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions