| S'inscrire !
     
Page n°7/10  « 1  4 5 6 [7] 8 9 10 »
Imprimer le sujet 

ferdi
GardenBreizhien impliqué
Envois : 439
Inscrit le : 7/10/2008
De : (loire)42
(1/4/2010 9:26) Re: Strelitzia reginae

bonjour,


 


mon strélitzia a une dizaine de fleur mais pas encore ouverte depuis octobre il


est dans piéce fraiche 10°c est peu de lumiere et d'arrosage!! il est devenue énorme est lourd pour etre mis dans le séjour au 1er étage!!


j'attend les beaux jour pour le mettre dehors pour qu'il puisse fleurrir!! c'est une premiere expérience


que je fais on verras bien.


 


ferdi

ferdi la main verte!!
favoris:musa,strélitzia,brugmansia;canna,cyca
Profil
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(1/4/2010 13:14) Re: Strelitzia reginae

si tu veux diviser, plutôt que de couper à la scie tu devrais sectionner proprement le rhizome au sécateur, entre deux départs de feuillage et en laissant suffisamment de racines de chaque coté !

Profil photos
 

piwi
Nouvel Arrivant
Envois : 14
Inscrit le : 6/5/2009
De : 34
(1/4/2010 13:48) Re: Strelitzia reginae

merci vmb3 je faire comme tu dis, par contre je vais attendre 2 semaines que les temprératures extérieur soit au dessus de 10° la nuit

Profil
 

hydra
GardenBreizhien confirmé
Envois : 192
Inscrit le : 27/3/2007
De : tout en bas (34)
(1/4/2010 17:35) Re: Strelitzia reginae

piwi a écrit :

c'est vrai que niveau esthétique c'est sympas, mais moi mon problème c'est que si je change pour un pot plus grand ou que je les laisse se développer tous ensemble c'est que l'automne prochain je ne pourrais pas le rentré dans la serre.
 
Je pensais diviser un ou deux pieds et pour séparé je pensais les coupés avec une scie à métaux pour que ça soit propre .
 
En ce qui concerne l'engrais moi je met de avril à novembre une semaine sur deux de l'engrais végétatif et l'autre semaine de l'engrais de floraison et après la première expérience j'ai eu jusqu'a 10 fleurs ouverte en même temps alors que c'est un plant de juste 5 ans


 


Je suis très étonnée qu'au bout de 5 ans il soit déjà fleuri, quand tu l'as eu, quel âge avait-il ?


les oiseaux de paradis ne font des fleurs qu'au bout de 7 ans environ et pas une dizaine.


Je dis cela, car j'ai vécu où il y en avait énormément et ne donnaient  des fleurs pas avant 6/7 ans, bien sûr en les prenant au départ quand ils sont petits, et le mien que j'ai ici ne m'a fait des fleurs qu'au bout de 7 ans, quand je l'ai acheté il avait 2 ans et 5 ans après seulement il a donné des fleurs

amicalement,
hydra,
beaucoup de plantes intérieures et extérieures, des oiseaux, deux chiennes,une chatte,un perroquet et des tortues

URGENT vous pouvez les aider
www.actuanimaux.com
Profil photos
 

kerythrina
GardenBreizhien impliqué
Envois : 382
Inscrit le : 3/8/2004
De : 44770 PREFAILLES zone 9 a
(2/4/2010 8:48) Re: Strelitzia reginae

J'ai un beau rejet venant d'une grosse touffe (venant d'un hall d'une mairie du coin qui voulait les jeter),que j'ai planté dans un pot de +- 12l.,avec 5 feuilles et trois hampes florales dont une vient de s'ouvrir .


Il a passé l'hiver dans une véranda non chauffée où le froid n'est descendu qu'à environ +6°,mais avec des après midi où il fait en ce moment des fois dans les +- 26° (stores demi ouverts).


Qel est pour vous le meilleur engrais pour ce genre de plante , ,car j'emploie depuis qu'il est planté des "croquettes" de fumier de bovins + algues avec modération.


Joël 44770



[ Edité par kerythrina le 2/4/2010 8:58 ]
Profil photos
 

ferdi
GardenBreizhien impliqué
Envois : 439
Inscrit le : 7/10/2008
De : (loire)42
(2/4/2010 9:22) Re: Strelitzia reginae

ce genre d'engrais convient trés bien pour les strélitzias trés gourmant!!


je le pratique aussi et donne de bon résultat


 


+ferdi

ferdi la main verte!!
favoris:musa,strélitzia,brugmansia;canna,cyca
Profil
 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
Inscrit le : 16/11/2007
De : Moselle, zone7
(2/4/2010 10:19) Re: Strelitzia reginae

ma hampe florale a l'air de dessecher. Pourtant elle recoit des douches regulièrement

L'amitié est le don des anges

Mary :-)


http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 

piwi
Nouvel Arrivant
Envois : 14
Inscrit le : 6/5/2009
De : 34
(2/4/2010 10:30) Re: Strelitzia reginae

je l'ai eu il devait avoir deux ans environs donc ouais ça fait 7ans environ.


 


En 2008 il m'a fait ça première et unique fleur, en 2009 je l'ai fournis en engrais de mai à octobre et fin novembre j'avais dix tiges de fleurs en même temps.


 


Wmary57 peut être tout simplement que ta hampe arrive à sa fin, combien de fleurs a-t-elle fait?



[ Edité par piwi le 2/4/2010 10:32 ]
Profil
 

freddy62
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 10/4/2010
(10/4/2010 18:42) Re: Strelitzia reginae

bonjours je voudrai savoir pour mon strelitzia reginae car il mesurer 1m50 de haut .


Il est tombe je les replanter les feuilles roulle se desseche et devienne marron il est en pot il mesure aujourd'hui 70cm de haut mais les feuilles se desseche toujours que puige faire a vous de me donner une reponce


 

Profil
 

hydra
GardenBreizhien confirmé
Envois : 192
Inscrit le : 27/3/2007
De : tout en bas (34)
(10/4/2010 19:28) Re: Strelitzia reginae

freddy62 a écrit :

bonjours je voudrai savoir pour mon strelitzia reginae car il mesurer 1m50 de haut .
Il est tombe je les replanter les feuilles roulle se desseche et devienne marron il est en pot il mesure aujourd'hui 70cm de haut mais les feuilles se desseche toujours que puige faire a vous de me donner une reponce
 


 


bonjour,


je ne comprends pas bien ton message, il mesurait 1,50 m avant, tu l'as replanté et il mesure


70 cms !!  tu l'as coupé  ?


Dans quelle région es-tu ?  ça aide,


n'a t'il pas pris un coup de gelée ??


tu pourrais mettre une photo


tous les combien de jours mets-tu de l'eau ?


c'est important de savoir, car un oiseau de Paradis ne meure pas comme cela

amicalement,
hydra,
beaucoup de plantes intérieures et extérieures, des oiseaux, deux chiennes,une chatte,un perroquet et des tortues

URGENT vous pouvez les aider
www.actuanimaux.com
Profil photos
 
Page n°7/10  « 1  4 5 6 [7] 8 9 10 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644327 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1893 aujourdhui et 1788 en cours.