Envois : 347 Inscrit le : 23/6/2005 De : CAGNES/MER
(16/9/2009 19:23)Re: regime
Le goût est plus sucré mais il faut laisser murir la banane plus qu'une banane du commerce. A partir d'un rejet on peut obtenir des fruits en 4 ans environ.
un truc pour les faire murir plus vite: enfermes le régime dans un sac plastique avec une pomme...La pomme en maturant va dégaer de l'éthylène qui va permettre la maturation de ton régime plus rapidement..
pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Envois : 229 Inscrit le : 4/3/2008 De : Paris, San Feliu (costa brava)
(17/9/2009 0:20)Re: regime
Bjr à tous, je découvre avec retard ce post très intéressant car il me permet enfin de mettre un nom sur mon bananier qui donne les mêmes fruits que celui de gilles06 donc dwarf orinoco (les rejets ne dépassent pas 3m). Je le possède depuis 8 ans et il a toujours donné des fruits, la première fois après 2 ans un régime de 51 bananes parfaitement comestibles, même si ces dernières années la récolte fut moins abondante sans doute parce que je laisse trop de rejets sur la souche (actuellement 7 rejets). L'inflorescence peut apparaître à toute époque de l'année sauf hiver sur des rejets de 2 ou 3 ans. .Si elle apparaît trop tard en saison, elle passe l'hiver sans s'ouvrir ( ici depuis 10 ans aucune température sous -1°,-2°) ou sans mûrir ses fruits mais le cycle repart l'année suivante. En fait seules les premières fleurs se nouent, les suivantes tombent. On le voit d'ailleurs bien sur l'orinoco de Samir. Ce printemps dernier, j'ai planté pour essayer un dwarf cavandish (bananarama)qui se développe très vite : affaire à suivre Amicalement
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions