|  maelig GardenBreizhien impliqué
Envois : 345 Inscrit le : 30/7/2004 De : Bretagne, France, z9b | | | | | | | (19/12/2004 10:21) Essai semis Musa sikkimensis | |
Mon expérience n'est pas très significative parce que je n'avais que 3 graines à dispositions au départ, enfin voilà tout de même :
- Réception des graines début septembre (origine Ebay!) - trempage 3 jours eau tiède - semis godets terreau
A ce jour : - levée 1 graine soit ~33% de réussite. La levée a été très rapide (<10 jours). - aujourd'hui le 19/12, ce plant a 7 feuilles, le jeune pseudo tronc mesure environ 15-20cm, et même actuellement il continue à dérouler ses feuilles.
Il est placé sous une verrière à température intérieure ambiante, 18°C-21°C (je n'ai pas de pièce fraîche). Lumière verticale sans soleil direct, mais très abondante.
Tout compte fait le semis de cette espèce aura été pour moi une très bonne surprise. Je compte tenter ce jeune plant au coin le plus abrité (du vent, du froid) de mon jardin la saison prochaine.
A+ Maelig | | | | | | | | | | |
 djackis Apprenti GardenBreizhien
Envois : 53 Inscrit le : 6/1/2005 De : ALSACE | | | | | | | (9/1/2005 18:32) Re: Essai semis Musa sikkimensis | |
salut En parlant de Musa j'ai acquéri des graines de Musa Velutina peux tu me donner un petit conseil pour une germination un peut plus rapide, j'ai entendu que la germination durée de 1à 6 mois merci  | | | | | | | | | | |
 maelig GardenBreizhien impliqué
Envois : 345 Inscrit le : 30/7/2004 De : Bretagne, France, z9b | | | | | | | (9/1/2005 21:30) Re: Essai semis Musa sikkimensis | |
Hello Djackis, Je te fais une réponse sur l'autre fil de discussion sur Musa velutina que tu as initié... (mais rien d'extraordinaire je t'avertis  ) A+ Maelig | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 11 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 11 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 11 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |