Bonjour Bourru
Je vois que les questions arrivent :
Il est bien question de botanistes qui ont une plante avec le même nom qu'eux . Genre Magnol et Magnolia , c'est une autre façon d'approcher l'histoire des plantes et leur arrivée parfois difficile en Europe à cause du transport très lent par bateau et les grands détours par les caps sud , de Bonne Espérance et du Cap Horn , ou Magellan .
Le but est de tous apprendre un peu sur ces botanistes et leurs voyages à travers les océans .
En réponse au néflier , faux néflier Eriobotrya japonica (Néflier du Japon )Qui n'a rien à voir avec le Mespillus germanica (autre néflier ).
Le Néflier du Japon fut introduit en Europe en 1781 et acclimaté pour la première fois à Toulon avant d'être dispatché partout en Europe . En 1831 des millions de noyaux ont été envoyés dans les principaux établissements de France. ( Source Académie du Var , étude de 1836)
J'espère que mes explications vont dans le sens du simple pas trop compliqué afin que tout le monde suive.
A bientôt sur le site.....
<<J'aurais beaucoup fait si je parviens à ranimer en celui qui m'écoute le souvenir de ce qu'il sait déjà >>
Platon (428 à 348 avant J.C)