| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

dada2508
Nouvel Arrivant
Envois : 7
Inscrit le : 1/9/2009
(19/9/2009 17:05) Poirier malade
bonjour,
Voila j'ai 2 poiriers situés à1 metre d'ecart l'un de l'autre et les deux sont dans le même  état! De quelle maladie s'agit - il, que faire? sachant que toutes les feuilles sont dans le meme état. Peut-on le guerir?

Merci de votre aide
Profil photos
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(19/9/2009 17:08) Re: Poirier malade
il s'agit de la rouille grillagée du poirier ,
Profil photos
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(19/9/2009 17:11) Re: Poirier malade
la souche de la maladie va hiberner sur un juniperus de mémoire je vais regarder ..pendant l'hiver , parce que ton poirier n'ayant plus de feuilles son mode de conservation lui indique de migrer vers une autre plante qui peut être assez loin et au printemps si tu n'as rien fait , hop rebelote ...
Profil photos
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(19/9/2009 17:12) Re: Poirier malade
yes vérifier qu'il n'y a pas un genevrier dans le coin (juniperus) infecté...voilou ..ca se traite avec les fongiques adéquats ...plus bouillie bordelais si le printemps est humide vers 10 degrés ..
Profil photos
 

dada2508
Nouvel Arrivant
Envois : 7
Inscrit le : 1/9/2009
(19/9/2009 17:23) Re: Poirier malade
ok donc si j comprend bien je peux le traiter des aujourdhui avec un fongique? et au printemps bouillie bordelaise? Dois-je couper les branches?
Un genevrier c'est quoi? Je m'y connais pas beaucoup désolé.
En tout cas grand merci
Profil photos
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(19/9/2009 18:19) Re: Poirier malade
tape voir dans google image ,genevrier et regarde dans les jardins alentours , tu enlèves uniquement les feuilles rouges  tu les ramasses et tu les brules ou à la poubelle ..tu laisses les autres pour qu'elles prennent le traitement..
Profil photos
 

dada2508
Nouvel Arrivant
Envois : 7
Inscrit le : 1/9/2009
(19/9/2009 19:02) Re: Poirier malade
j'ai regardé ca donne bien des petite boules violettes? si c'est ca j'en ai un pas tres loin du poirier, est ce que je peux traiter tt mes arbustres à coté dans le doute,j'ai egalement des rosiers qui ont quelques feuilles quiont des taches dessus est cequeje peuxtraiter tt le monde? Je vais traiter ca des demain je ais chercher de ce pas ce qu'il faut, je vais enelver les feuilles atteintes du poiriers donc quasiment toutes les feuilles puisqu'il est en mauvais état presque tt les feuilles sont touchés.
Profil photos
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(19/9/2009 19:50) Re: Poirier malade
j'en ai aussi et malheuresement c'est revenu cette année , les poires sont tombées alors qu'elles étaient petites il faut traiter impérativement avant la chute des feuilles bien évidemment si tu as des fruits les enlever avant ..

cette année j'ai de la moniliose sur un figuier géant ...
Profil photos
 

dada2508
Nouvel Arrivant
Envois : 7
Inscrit le : 1/9/2009
(19/9/2009 22:33) Re: Poirier malade
j'espere arriver a m'en débarasser, j'ai été chercher ce qu'il faut pour traiter je vais m'occuper de ca demain, je pense que c'était comme ca depuis bien longtemps mais jamais entretenu onvoit bien qu'il n'a jamais été tailler.... (je viens d'emmenager il y a 3 mois et tt le jardin était àl'abandon) je vais également traiter les rosiers autour.... Merci en tout cas de ton aide.
Profil photos
 

dada2508
Nouvel Arrivant
Envois : 7
Inscrit le : 1/9/2009
(19/9/2009 22:35) Re: Poirier malade
J'ai oublier non  je n'ai aucun fruits sur les2 poiriers
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52716851 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2584 aujourdhui et 1730 en cours.