Envois : 5541 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC
(30/6/2006 13:04)"fell"
bonjour, on m'a parlé d'une plante, décrite comme un jasmin arbustif, de la région "Egypte -Syrie, très parfumé et nommé "fell" quelqu'un le connait et peux me dire som nom scientifique??? et son mode de culture? françoise
Bonjour, Le plus utilisé dans ces pays est Jasminum officinale qui est très parfumé. Après, je ne suis pas une pro du jasmin. Mais si tu va dans les fiches de plantes, il y a plusieurs fiches sur cette plante. Bonne recherche !
Envois : 5541 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC
(2/8/2006 12:55)Re: "fell"
ok! je me suis renseignée mais c'est difficile car il semble y avoir une multitude de jasmins, et probablement des hybrides!!! les plantes que j'ai ne ressemblent pas exactement à ce qui est décrit.... alors je vais voir : j'ai ramené des petits plants et j'attends qu'ils poussent et fleurissent!! il faut vraiment que j'investisse dans un appareil photo numérique! j'ai pour le moment cinq jasmins (blancs) différents mais pour les identifier c'est pas évident du tout! françoise
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions