|  uzy Nouvel Arrivant
Envois : 16 Inscrit le : 29/6/2006 De : normandie76 | | | | | | | (30/6/2006 13:48) peut-on?? | |
bonjour j'ai des petites tomates cerise jaune du nom de laparcela amarillo et je voudrais savoir si il y a un moyen de récupérer des pépins pour les replanter? si oui il y a t'il une astuce particulière merci | | | | | | | | | | |
 Julian GardenBreizhien confirmé
Envois : 132 Inscrit le : 22/6/2006 De : Perpignan | | | | | | | (30/6/2006 14:00) Re: peut-on?? | |
Salut à toi Uzy,
Je pense que pour faire des emis de tomates c'est un peu tard mais tu peux tout de même essayer. Il faut déjà que t'ais des graines que tu les fasses sécher, ensuite met les dans des petits pots avec du terreau normalement en quelques jours tu devrais avoir des pousses. Une fois qu'elles font environ 5cm tu pourras les mettre en terre et attendre que cela grandisse puis t'auras des fleurs puis des tomates puis tu pourras les manger et voilà, et n'oublie pas l'arrosage quotidien...
Bonne chance et à bientôt | | | | | | | | | | |
 uzy Nouvel Arrivant
Envois : 16 Inscrit le : 29/6/2006 De : normandie76 | | | | | | | (30/6/2006 14:58) Re: peut-on?? | |
oh merci beaucoup Julian pour tes précieux conseilles!  | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2513 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (30/6/2006 19:07) Re: peut-on?? | |
j'ai lu quelque part que c'est bien de laisser fermenter quelques heures les graines avant de les faire sécher , mais je n'en ai pas fait personnellement l'expérience ! françoise | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |