| S'inscrire !

Index des forums
 Bonsai Ficus Ginseng
Imprimer le sujet 

Flewy
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(26/9/2009 22:35) Bonsai Ficus Ginseng
Bonjour à tous,

Premier message pour ma part sur ce forum et j'ai de plus en plus l'impression de m'etre trompée d'endroit mais bon. Je suis une adepte des plantes vertes d'appartement et je n'ai pas trouvé ce forum, si quelqu'un peut m'aider dans ce sens, ça serait cool.

A part cela, on vient de m'offrir deux bonsais ficus ginseng mais je ne lis que des conseils différents dessus. Ils ont actuellement dans les pots marrons en plastique de la fleuriste mais apparemment il ne faut pas y toucher et le rempoter avant le printemps, est-ce vrai, car en attendant c'est bien laid...
De plus, personne n'a l'air d'accord sur le nombre de cm qui doit sécher entre deux arrodages et de ce fait sur la fréquence.

Que préconisez-vous sur la fréquence d'arrosage car je n'y connais rien en bonsai.

Merci de votre aide.

Flewy

LAIKA
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 45
De : TIGNIEU (38)
(14/12/2009 7:23) Re: Bonsai Ficus Ginseng
Bonjour, très intéressant les commentaires sur le ficus ginseng, car moi aussi hier je viens de prendre cette plante que était chez ma mère (pour l'instant elle ne peut pas s'en occuper). Mais j'ai remarqué que la terre était très sèche (elle avait rétréci dans son pot, donc hier soir je l'ai arrosée. Mais je me demande si la terre vaut encore quelque chose. Vu que l'on est en décembre, je n'ose plus la rempoter. Faut-il que j'attende le printemps pour le faire ? En ce qui concerne le terreau un terreau pour plante verte suffit-il ?

Merci par avance
Profil Visiter le site photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(14/12/2009 14:10) Re: Bonsai Ficus Ginseng
pour moi, tous les ficus sont à laisser assez tranquilles en hiver, les différents travaux (rempotage, taille...) se font mieux à partir du printemps bien installé (mois de mai ) 
pour l'arrosage c'est toujours en tenant compte des autres paramètres de culture, il faut regarder la plante et voir si elle pousse et comment . l'arrosage dépend aussi de la qualité du substrat, et ne pas oublier qu'on peut aussi "biner" les pots et les surfacer comme en pleine terre...
françoise
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions