| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

peroked
GardenBreizhien confirmé
Envois : 183
Inscrit le : 23/6/2007
De : Dinan
(27/9/2009 22:42) Poivrons: annuels??
Bonsoir!

Les poivrons/piments sont présentés partout comme des plantes annuelles.
Je ne comprends pas trop pourquoi, étant donné qu'il est tout à fait possible de les rentrer pour l'hiver. Ca permet de faire éventuellement une récolte tardive, et surtout de sortir des plants plus gros qui donnent plus de fruits. D'expérience, un pied levé au début du printemps donnera une récolte minable sous mon climat (2-3 fruits dont souvent un seul de taille décente) tandis que la deuxième année on pourra facilement récolter une dizaine de fruits de bonne taille (et plus si on compte les "billes"). La troisième année pareille. Je n'ai pas encore réussi à faire tenir les pieds plus de 3 ans, ces plantes sont très sensibles à la sécheresse des intérieurs (d'où araignées rouges), à moins que de toute façon, ça ne vive pas plus longtemps. ..Ce que je fais, c'est que je les sors aussi souvent que possible quand il n' y a pas de risque de gelée. Ils perdent souvent des feuilles et sortent parfois de l'hiver complètement chauves, mais en général, ils tiennent le coup. Je comprends que des producteurs ne vont pas arracher leurs pieds et les rempoter en serre (j'imagine la taille des serres), mais pour le particulier septentrional, ça devrait être mis en avant.
Est ce que certains font la même chose?
quelqu'un a t'il tenté cela avec des tomates également?
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(28/9/2009 13:55) Re: Poivrons: annuels??
mes piments sont vivaces: ils restent en place au jardin et vivent sans problèmes plusieurs années...
françoise
Profil photos
 

peroked
GardenBreizhien confirmé
Envois : 183
Inscrit le : 23/6/2007
De : Dinan
(28/9/2009 23:32) Re: Poivrons: annuels??
Question complémentaire pour Françoise: quand tu dis plusieurs années, tu veux dire combien: 5ans? Plus? Ce prennent-ils parfois des petits gels ( rares chez toi je suppose) sur le nez?
Merci!
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(29/9/2009 19:28) Re: Poivrons: annuels??
chez moi certains sont là depuis certainement 5 ans....il prennent en hiver des températures approchant le zéro (mais seulement quelques heures la nuit) je ne me rappelle pas comment ils avaient supporté le seul hiver où j'ai eu quelques degrés sous zéro....(j'avais eu pas mal de pertes donc pour les piments je n'ai pas fait spécialement attention!)en vieillissant ils prennent la forme de petits arbustes ramifiés et montent jusqu'à une hauteur de 1 à 1,5 mètre
françoise
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644698 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2264 aujourdhui et 1757 en cours.